samedi 31 juillet 2010

HAPPY BIRTHDAY TO.... MOI !

Aujourd'hui, luttant vaillamment contre le temps félon qui implacablement s'abat sur elle, la Grenouille a fêté son naniversaire !
Quoi que puisse en penser les Coccinelles qui trouvent suprêmement drôle que leur mère ait des cheveux blancs (Je tiens quand même à dire que le Bourdon est blond donc évidemment que lui aussi il a des tonnes de cheveux blancs, mais on les voit pas), aujourd'hui plus que jamais la Grenouille assume bravement et même elle peut te dire qu’en vrai elle se sent comme ça à l'intérieur de sa tête :


La Grenouille a bien envie de faire de cette tenue son nouvel uniforme de travail, t'en penses ?

mardi 27 juillet 2010

TAPIS VERT

Samedi, les Coccinelles ont découvert la future Mare et elles ont ADORE !
Après avoir exploré le jardin et visité la maison, elles se sont auto-attribuées chacune des chambres.
La petite a pris la grande et la grande la petite (tu suis ou pas ?).

Sauf que : la petite, la Coccinelle à lunettes donc, est connue de part le monde pour son extrême sens de l’étalement de playmobil, de l’éparpillement de kapla et de la perte concomitante de chaussons !
Afin de circonscrire le problème, j’ai proposé une déco à base de marquage fluorescent au sol pour symboliser un cheminement piéton et la mise en place de barrière Heras pour éviter la chute de jouets !
Bien sûr, je n’ai pas encore abordé la thématique du casque de chantier et de la chasuble jaune, mais je pense le faire prochainement.

Las, comme tu le sais ami lecteur, la Grenouille A une Grande Bouche certes, mais tout le monde s’en fiche dans la Mare.

Moralité, après avoir constitué un piquet de grève (de douche) et énoncer ses revendications en matière d’éradication des assiettes épinards/poissons, la Coccinelle à lunettes s’est retranchée dans sa chambre déclarant n’en sortir qu’à conditions qu’un tapis genre pelouse lui soit acheté pour la nouvelle maison.
Repoussant encore les limites du soutenable, la Coccinelle à lunettes a même pris les Dragibus en otages et a clairement énoncé des menaces contre leur vie.

C’est pourquoi, j’ai filé fissa aujourd’hui chez Leroy Merlin pour trouver le tapis escompté.

A ma gauche, la pelouse la vraie, à ma droite, le tapis spécial Coccinelle à lunettes :

Si t’en veux un tout pareil, saches qu’il s’agit du Tapis Shaggy Cristal vert foncé en 120 x 170 cm
 et qu'il coûte 59 €.

Certes, c’est un peu cher, mais la vie de Dragibus innocents était en cause, je te le rappelle.

mardi 20 juillet 2010

LA MEGA WIN

Aujourd'hui le Bourdon et moi, on a la maxi win !!

Après avoir de nouveau écumé les routes de Savoie ce week-end, au mépris du danger et de la décence (je soupçonne le Bourdon de se prendre pour le nouveau Sébastien Loeb, mais version HOT, torse nu donc (et oui ma pauv'dame)) et nous avons trouvé une nouvelle MARE !

On a fait une offre, on a tout misé sur le charme du Bourdon (couvrez le, mais couvrez le donc) et ce matin : on a signé le compromis !

C'est bien simple ce soir, on se sent tel Freddy Mercury en slibard (va comprendre Charles), devant son piano couvert de bière (éh, éh, éh) et comme lui on entonne à pleins poumons son tube interplanétaire.
Allez,  fais toi plaisir toi aussi, mets toi en slip blanc, décapsule une blonde (enfin une bière hein, fais pas ton Ribery quand même) monte le son au max et chante : WE ARE THE CHAMPIONS !!!!


Alors, toi aussi tu l'as la win maintenant ?

dimanche 18 juillet 2010

FORMULAIRE DE COMMENTAIRES

Depuis un bon moment ça m'agaçait ferme de ne pas pouvoir répondre directement aux bonnes âmes qui me laissaient un message.

Or, quand je baguenaudais sur les blogs des autres, les formulaires de commentaires étaient vachement mieux (oui, c'est scientifiquement prouvé !).
Sauf que quand moi j'essayais d'installer un gestionnaire externe de comm', c'était tout en english donc incompréhensible (oui, bon ça va, mes cours d'anglais sont lointains et apparemment savoir dire que le ciel est bleu et que le soleil brille est moins utile qu'il ne m'avait semblé en 4ème).
Mais aujourd'hui, je n'ai pas peur de dire que the sky is blue and the sun's shinning (je savais bien que j'arriverais à le replacer), puisqu'apparemment, j'ai réussi !

Désormais, ami du net, tu peux te lâcher et me laisser des comm' avec ton e-mail, il ne sera pas publié (Stéphane Plaza, toi qui lis sans aucune doute ce blog, tu peux me laisser tes coordonnées sans craintes, elles ne seront pas divulguées, eh, eh !), et même je vais pouvoir te répondre.

Pour la saison 2, la Grenouille A Grosse Bouche va essayer de se faire des tas d'amis virtuels (= qui vont pas se radiner à l'improviste, justement le soir de Recherche appartement ou des Maçons du coeur).

Peut être même que d'ici quelques semaines, la Grenouille A Grosse Bouche constituera un réseau social plus fun que le Club Barbie et Facebook  réunis (c'est clair) !

vendredi 16 juillet 2010

EDIT SPECIAL STEPHANE PLAZA

A la demande générale de Raf’s sister et pour lui éviter de se payer trop la honte à son prochain passage dans l’Hexagone (la pauvre habite pour l’heure au pays de la Bière et des saucisses (mais non pas au Paradis du Bourdon), un édit spécial.

Raf’s sister, sache que Stéphane Plaza c’est un animateur télé trop chouquet, un peu dans nos âges (il est né en 1970 !), avec un air de cocker à adopter d’urgence (dixit les sœurs de la Grenouille), disposant apparemment de tous ses cheveux (voir photo) et ne souffrant pas, comme certain, de bedaine-bedonnante plus plus (mais non ça se voie pas que t’as un peu forci le Bourdon).

Ce fringant quadra s’occupe comme il peut (ah comme ses journées seraient riantes et variées s’il nous connaissait) et fait mi-temps sauveur de gens à goûts de chiottes (vendeur de maisons improbables donc) et mi-temps trouveur d’appart’ chichi bon genre (dans le 16ème en gros).

En clair, les gens hyper exigeants qui rêvent d’une bastide en front de mer et qui ont réussi à économiser 3 euros sur leur dernier café font appel à Stéphane Plaza pour qu’il leur trouve fissa une baraque (avec 4 chambres et une piscine, s’il te plaît merci).

Voilà en résumé le concept de son émission qui passe sur M6 mais je sais pas à quelle heure vue que j’ai perdu l’accès à la télécommande depuis 1983 et que je ne peux donc pas la regarder (oui, il s’agit d’un message personnel).

Dit comme ça, ça a pas l’air terrible comme programme télé, mais les sœurs de la Grenouille te l’affirment, Stéphane Plaza est tellement chouquet qu’il arrive à faire passer le pire couple de Bobodieux à la recherche d’un appart’ de 412 m², pour des gens tout simples qu’on aimerait inviter à dîner (c’est d’ailleurs ce que tu fais si tu manges devant la télé).

Bon ça y est Raf’s sister, maintenant je pense que t’es à niveau, tu peux revenir en France sans crainte !

PS : Euh, en vrai je crois pas que Stéphane Plaza soit particulièrement vert, mais mon pola est foireux !

Re-PS : Avant que tu me demandes et parce que oui ça existe, je te file l'adresse du blog de Stéphane Plaza, c'te classe : http://stephane.plaza.free.fr/

jeudi 15 juillet 2010

LA JUSTIN BIEBER ATTITUDE

Peut être comme la Grenouille as-tu dans ton entourage une jeune fille y'in et y'ange (y'in ai marre des parents, i'font toujours rien qu'à me commander et y'ange ta chambre où je fais un malheur).
Heureusement pour toi, ce genre d'être bénéficie d'une ouverture d'esprit peu commune et va te faire, dans les prochaines années, aimer et découvrir des tas de choses qui te sont encore mystérieuses.

Ainsi, la Coccinelle à longs cils a tenu hier ce discours au Bourdon :
"- Dis Papa, tu connais Justin Bieber ?
- Qui ?
- Justin Bieber, c'est un chanteur et c'est le plus beau homme du monde !
- ... Fais voir sa photo.... Euh, tu sais, à mon avis, pour ta Maman c'est pas le plus bel homme du monde. Elle, elle préfère sûrement Brad Pitt ou Georges Clooney."

Sur ces mots bien sentis, le Bourdon s'est retiré pour laisser place à sa tendre (quoi que de bon goût) moitié.
Or, saches que la pré-ado a une incroyable capacité d'adaptation.
Ainsi, la Coccinelle à longs cils a tenu cette conversation à la Grenouille :
"- Maman, tu le connais toi Justin Bieber ?
- Aheum, heu, c'est pas un chanteur ?
-... Si et même que c'est le plus beau homme du monde.... des CE2 !"

Bon si tu n'es pas une pré-ado et que tu mesures mal la relativité du physique, voilà qui devrait t'aider :


Alors, c'est pas le plus beau homme du monde des CE2 pt'être ?

mardi 13 juillet 2010

JEUNE FILLE CHERCHE APPARTEMENT

Ayant choisi la future localisation de la Mare, il ne reste plus qu’à trouver un nouveau home sweet home (oui et aussi à vendre l’actuel home sweet home, mais bon, commence pas à digresser sinon on en a pour la journée).

Evidemment, comme toute chose dans la vie, la recherche d’une maison peut s’avérer ardue et complexe, voire morose, surtout quand aucun Stéphane Plaza ne pointe à l’horizon (spécial dédicace pour les sœurs de la Grenouille qui adoooore Stéphane Plaza et seraient prêtes à rechercher n’importe quoi avec lui).

Heureusement, la Grenouille et le Bourdon sont d’un naturel joyeux et visiter 9 maisons en une seule journée, sous un soleil implacable, sans aucune assistance hydrique et dans une région inconnue peut s’avérer au final une franche partie de rigolade !

En deux mots (oui, bon 212 c’est pareil), la Grenouille te raconte les visites de samedi.

Tout d’abord, la Grenouille et le Bourdon se sont mis en jambes avec une ex-résidence secondaire que vraiment moins que rien transformerait en sublissime résidence principale (sous réserve d’en refaire l’isolation, d’y installer un chauffage décent et d’en revoir entièrement la déco, cela va s’en dire).

Ensuite, les mêmes ont découvert un havre de paix niché entre une usine de peinture et la nationale !

Puis, comme ils étaient en avance sur le planning, ils ont tenté le coup en allant une heure plus tôt que prévue voir la troisième maison.
Autant te dire que c’est le premier choix du Bourdon pour l’instant et que ça n’a rien, mais alors rien à voir avec le fait que la propriétaire des lieux se trouvait en chemise de nuit (nuisette même) à notre arrivée (Bon sang le Bourdon, laisse cette dame tranquille, tu vois bien qu’elle est toute à refaire… enfin sa maison j’veux dire) !

Je te passe sur les maisons 4, 8 et 9, qui étaient pas mal mais avec un petit quelque chose qui cloche, et je te décris les deux apothéoses du jour.

Ainsi, il serait mesquin de ne pas te faire partager la visite de la maison n°5, dite également le Gite du dernier voyage.
Alors comment te dire ? Ben, euh, en fait, la propriétaire actuelle a sans doute fait vœu de sainteté et accueille dans son home les chiens et les personnes âgées (non, je ne sais pas si les uns sont les compagnons des autres). Je te laisse donc imaginer le charme délicat des chambres avec lit médicalisé, de la salle de bains avec poche à pipi et du salon avec déambulateur. Je te passe aussi l’étrange raison pour laquelle la propriétaire t’accueille une cloppe au bec dans sa cuisine (vous fumez quoi, des cigarillos ?).
Bon là, évidemment, la bonne humeur est un peu retombée au cours de la visite….

Heureusement, la joie est revenue dans les cœurs avec la découverte de la maison n°6 subtilement qualifiée par la Grenouille d’ABOMINABLE.
Imagine un genre de ferme toute pourrie, avec vue imprenable sur un motel miteux, idéalement située à proximité de la gare (oui du bruit de la gare c’est ça) et dotée de charmants propriétaires qui avaient fort opportunément décidé de manger un bon gros plat de poisson au déjeuner (euh, visiblement la hotte aspirante de la cuisine ne marche plus !).
C’est bien simple, la Grenouille admet qu’à un moment donné, chaque ouverture de porte entraînait chez elle un genre de fou rire défensif.
D’ailleurs, la visite aurait pu être écourtée, si le propriétaire n’avait pas tenu mordicus à nous faire découvrir l’étage où se trouvaient, qui aurait pu imaginer pareille fantaisie, une innombrable quantité de chambres moches, avec des lits vieillots recouverts de draps atroces et décorés de cadres dégueux !
Bref, si tu es réalisateur de film d’horreur et que tu cherches un décor, la Grenouille veut bien te filer l’adresse, tu vas adorer !

Mais ce ne sont pas 40°C à l’ombre et des autochtones aux goûts étranges en matière de déco d'intérieur qui vont rebuter le Bourdon et la Grenouille.
Samedi prochain, ils remettent ça et cette fois ils porteront bien haut leur slogan spécial Savoie : pas de quartier pour le lambris, pas de répits pour le parquet !

lundi 5 juillet 2010

AND THE WINNER IS : LA TART…IFLETTE

Et ben voilà, voilà, le Bourdon a opté, tranché, décidé, la Mare va être transférée dans un coin de France où il pourra donner libre cours à ses appétences culinaires, où son penchant naturel au gras et au dur à digérer sera enfin considéré à sa juste valeur, où son refus du légume deviendra un véritable atout : en Savoie donc (quoi, j’ai des préjugés ?).


En même temps, j’aurai du me douter de ce choix.
Un type qui est capable de préparer une poêlé de lardons et un gratin dauphinois en guise de déjeuner estival, ne peut pas rester insensible aux charmes du pays de la Tartiflette.

Remarque, c’était aussi mon option préférée pour des raisons bien entendues élevées et nobles (Tu crois que je pourrais le porter au boulot mon fuseau de ski trop beau ?).
Les Coccinelles sont elles aussi ravies et espèrent faire du ski dès la rentrée scolaire (Non mais les filles on a dit qu’on se rapproche des stations OK, mais y’a pas de la neige toute l’année quand même).

Enfin bref, une maison à vendre, une autre à acheter, un déménagement à organiser, des enfants à inscrire à l’école, la cantine, la garderie, les activités, si t’as aimé la saison 1 de la Mare, tu vas adorer la saison 2 !

jeudi 1 juillet 2010

CHARIOT DE DESSERT

Depuis hier et prouvant que ses conseils sur la recherche d’emploi constituent d’authentiques bonnes idées, la Grenouille se trouve devant un dilemme (la vulgarité et les gros nénés en moins tout de même).


En effet, ayant créé forces remous dans la Mare à force de se démener pour dégoter un nouveau job, la Grenouille se trouve désormais avec 2 contrats de travail en mains, pour 2 jobs diamétralement différents et 2 localisations totalement distinctes !


Et évidemment, comme devant le buffet de desserts au restaurant, la Grenouille hésite.
Du coup, la chatoyance de l’offre n°1, n’ayant d’égal que l’attractivité de l’offre n°2, la Grenouille sonde son entourage :
La Coccinelle à longs cils a clairement exprimé son souhait de pouvoir aller à l’école en jupe avec ses sandales à brides (OK, on mettra des chaussettes dans les sandales si i’faut), la coccinelle à lunettes veut être sûre qu’i y’aura des escargots à notre nouvelle maison (No problemo, j’en achèterai au rayon traiteur du Monop’) et moi, je voudrais habiter dans un environnement riant, faire un job intéressant et être outrageusement surpayée (et aussi être blonde à forte poitrine, mais je m’égare).
On n’avance donc pas et le choix reste cornélien.


Moralité, dans sa sagesse immense et son indéfectible amour, la Grenouille a décidé de s’en remettre à la réincarnation blonde de Jean-Pierre Foucault, j’ai nommé le Bourdon.


D’ici deux jours, trois au maximum, le Bourdon pourra donc aider la Grenouille dans son choix et décider si elle prend l’éclair au chocolat ou la tarte au citron (quoi et la cellulite aux fesses ? Çà elle en a déjà, tu sais bien, la question ne se pose plus).
Rho la la, comme c’est palpitant la fin de la saison 1 de la Grenouille A Grosse Bouche !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs