vendredi 4 juin 2010

TF1 : L'EMISSION LA PLUS SEXISTE DU MONDE ?

Comme tu l’as sans doute compris, il est de bon ton sur ton poste de télévision de défendre la parité (surtout si elle est blonde à forte poitrine), d’encenser la liberté sexuelle (notamment lorsqu’elle contribue à l’épanouissement de notre équipe de foot) et de glorifier l’égalité en toute chose (bien sûr que The Mentalist i’peut être à la fois beau et intelligent. Quoi la flic-ette qui l’accompagne ? Ah ben non, elle, elle peut pas, c’est une fille. Elle, elle est juste intelligente. Non, mais c’est bien aussi…).

Bon en général, la Grenouille s’en fiche du sexisme à la télé, ça la fait même plutôt marrer, surtout quand le Bourdon s’enorgueillit des scénarios psychologiquement complexes de Lie to me et qu’il se retrouve à regarder des pages de pub entièrement consacrées aux bandes dépilatoires ou aux laits amincissants (hi, hi, hi, j’ai comme l’impression que c’est pas toi le cœur de cible de cette série le Bourdon).

Sauf que là, la Grenouille elle est quand même obligée de réagir devant l’effarante programmation de TF1 d’un nième classement à la con, j’ai nommé : « La plus belle femme du monde » (vendredi 4 juin, 20h45).

Pour ton information sache que cette émission digne d’Arte sera présenté par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze, présentateurs qualifiés par la chaîne (vérifie sur leur site si tu me crois pas) de "duo d'évidence le plus glamour de la télévision mondiale" (ah qu’il est bon de rire parfois !).

Telle l’Ophélie Winter des fins de soirée trop arrosées, la Grenouille a envie de pousser un cri de révolte : Non, nous ne sommes pas qu’un physique (fut-ce-t-il sublime) !

C’est vrai quoi, déjà que c’est assez difficile d’entretenir la passion de notre mâle partenaire, tout en accomplissant un travail pénible et sous payé, en élevant des enfants récalcitrants et en préservant au mieux notre tour de taille des ravages de la pâte à tartiner au Spéculoos, si en plus i’faut être belle !

Nan, mais c’est vrai, ça me déprime qu’on puisse faire un classement d’une si navrante connerie.

En plus, la vraie hypocrisie du truc, c’est que personne, jamais, n’ose faire le palmarès des filles les plus moches, ou même les plus bêtes.

Ah ben non, c’est pas possible, vue qu’en toute gonzesse sommeille une princesse, délicate et sensible (si, même dans Valérie Damidot).
Donc on n’oserait jamais reconnaître que c’est comme pour les garçons, y’a des filles vraiment moches. Y’en a même qui puent des pieds (j’en connais mais par respect pour la famille du Bourdon je ne dirais pas qui c'est).

Enfin bon, c’est bien connu, les mecs i’sont intelligents et les filles elles sont belles (toute personne ayant au moins une fois dans sa vie croisée Raoul et sa mère peut douter à tout jamais de cette assertion).

D’ailleurs vas-y cite moi une fille connue, quelle que soit sa catégorie, qui soit moche.

Même les écrivaines elles sont belles.

Il ne viendrait d’ailleurs à l’idée de personne de choisir une chroniqueuse radio avec un strabisme ou une doublure voix avec du poil aux pattes.
Et dis voir si t’en connais toi des sportives qui n’ait pas une plastique proche de la perfection (Ouais, ben Navratilova ça date pas d’hier tu sais).

Purée, ça peut plus durer !

En signe de protestation, je propose qu’on organise une grande chaîne de solidarité et que chacune d’entre nous envoi au siège de TF1 un colis piégé.

Dans ce colis nous mettrons tous les attributs de notre féminitude :
un flacon de vernis à ongles mal refermé
(capable de répandre son contenu sur le PDG de la chaîne dès ouverture du paquet)
+
un tube de crème solaire anti-âge couvert de sable de la plage
(si on n’en a pas le contenu du bac à sable de l’école fera l’affaire)
+
 un aérosol du déodorant Céline de Céline Dion dont on aura au préalable scotché le diffuseur en position baissée pour s’assurer qu’il répande agréablement ses effluves sur son illustre destinataire.

Je te laisse bien sûr agrémenter à ta convenance ce colis de tes propres attentions charmantes et ne te dis pas à ce soir sur TF1 (vue que tu seras comme moi devant M6 à mater le chouquinou blondinet de NCIS Los Angeles, mais bien sûr que les garçons c'est pour leur intelligence qu'on les aime !).

3 commentaires:

  1. Loooool!!! J'ai effectivement vu qu'il y avait ce genre de programmation ce soir, j'ai surveillé du coin de l'oeil mon amoureux afin d'estimer son niveau d'interêt à la chose...point d'étincelle dans son regard... Ouf, il m'épargne ainsi 1h de ravalement dans la salle de bain pour lui prouver que lui aussi il a une des plus belles femmes du monde à domicile... Si t'es pas dernière ça compte? hein?

    RépondreSupprimer
  2. encore une fois, j'ai bien rigolé ... on se retrouve sur M6 aufkourse, sexy chouquinou blondinet !

    RépondreSupprimer
  3. Emilie, bien sûr que tu n'as aucun risque d'être dernière, sutout au classement de la beauté intérieure (à mon avis t'es sur le podium juste derrière Miss France :-) ).

    Gaëlle, c'est vrai que chouquinou blondinet il est vachement sexy en plus de toutes ses autres qualités de coeur et sa grandeur d'âme (hi, hi, hi).

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs