jeudi 7 janvier 2010

SPECULOOS A TARTINER

A cette période post fêtes, tu te sens peut être taraudé par des questions existentielles du type : était-il bien raisonnable de reprendre trois fois de la buche à Noël ? Est-ce que consommer du saumon fumé tue ? Les marrons glacés représentent-ils une portion de fruits ?


Sournoisement, tu commences sans doute à fixer l’horizon en pensant à l’avenir de tes artères de ton popotin en maillot de bain ?

Lamentablement, tu réalises que même en soldes, plus on monte en taille de pantalons et plus ils sont chers (ce qui au passage est une preuve flagrante de discrimination anti-grandes tailles et c’est une fille qui chausse du 42 qui le dit !)).

Du coup, te voilà plein de bonnes résolutions, soucieux d’hygiène et de diététique, déterminé à te nourrir de jardinières de légumes et de blancs de poulet jusqu’à la fin de tes jours.

Non, mais franchement !
Toi et moi, on le sait bien que ce genre de supplice ne durera pas 3 jours et que tu vas rapidement mettre en péril ta crédibilité et ton couple avec ce genre de résolutions à la con inconsidérées.

Et puis en plus, tu dois être le seul à ne pas avoir entendu les alertes météo ou quoi ?
Tu le sais pas que dehors il neige, il fait froid, que c’est l’hiver ?
Et tu crois vraiment que les Inuits - enfin les gens du Nord quoi, c’est tout pareil : ) -, ils se nourrissent de poireaux vinaigrette ?

Ben non, tous les gens censés adaptent leur nourriture aux conditions climatiques.
Par exemple, ben en hiver i’mangent des tartiflettes, au printemps de la purée, en été des pommes de terre sautées et en automne des frites. Une alimentation variée en somme.

Bon évidemment, t’es pas obligé d’être un fan de patates.
Tu peux être plus raffiné, plus smart, plus élégant.
Tu peux être « Très très distingué » (genre Pamela Anderson quoi).
Et donc, dans une saison de froid polaire et mordant, tu peux consommer ce qui représente à la fois une bombe calorique et une explosion de saveurs : de la pâte à tartiner aux Spéculoos !

Comment ça ça existe pas ?

Ben si en fait.
C'est-à-dire que le gentil monsieur qui produit la plupart des Spéculoos qu’on trouve à côté de nos cafés, il s’est dit un jour : « Mais comment pourrais-je apporter un peu d’amour à la communauté, entourer ses enfants d’affection et transmettre du réconfort à tous ? » (Enfin ça c’était la version Maçon du cœur, si tu veux la version sous-titrée ça faisait : « Bon les gars, maintenant que même les Parisiens coincés du c**l bouffent des gâteaux belges sans se marrer, comment on va faire pour gagner encore plus de pognon ? »).

Bref, la pâte à tartiner Spéculoos ça existe, c’est Lotus qui la fait, ça coute dans les 6 € les 400g, t’en trouves au rayon pâte à tartiner de ton magasin préféré et ça ressemble à ça :



Attention, je précise, t’es pas obligé de te mettre à appeler tout le monde Biloute pour manger de la pâte à tartiner Spéculoos.

Et même tu sais quoi, le fais pas, appeler les gens Biloutes, c’est définitivement trop 2009 !

Et p’is en plus : on parle pas la bouche pleine !

2 commentaires:

  1. Tu me fais trop rire la grenouille...Merci
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. super la trouvaille...des spéculos moi je mets de la poudre de banania dessus et quand je veux faire rire ninie...je fait semblant mais je souffle un peu par le nez !
    et pour les plus soixantehuitard je frotte une allumete...le succés est assuré comme le crachat du dragon
    bernard

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs