mardi 13 avril 2010

NON, NON, NON...

Comme il en a déjà été fait mention, la Grenouille, les Coccinelles et le Bourdon ne tombent pas souvent d'accord sur rien leurs goûts musicaux.
Pour faire simple on peut dire que certaines aiment la bonne musique (Jacques Brel, Charles Aznavour, Charlotte Gainsbourg,...) tandis que d'autre, moins (Joe Dassin, Images, Midnight Express).

Ce triste constat a donc conduit la Grenouille à offrir au Bourdon pour son naniversaire : un iPod et un casque audio (personnel le casque).

Las, à force de manoeuvres ignominieuses, le Bourdon a conquis les Coccinelles à sa triste cause : l'écoute de tubes des années 80 à tue tête !
Je ne reviendrai pas sur la médiocrité musicale de ces années là, mais quand même !

Heureusement, le Dieu des chaises musicales (mais non, c'est pas Christophe Maé) se penche parfois sur la Mare et envoie sur les ondes des rythmes qui sonnent le rassemblement des oreilles en détresse.

Tel a été le cas pour cette chanson :




Pourquoi ce titre fait-il l'unanimité dans la Mare ?
> Parce que la Grenouille rêverait d'être projetée dans les airs sur un air endiablé par les bras musclés du Bourdon (mais il lui faudrait perdre environ 20 cm et 40 kilos pour commencer à nourrir le moindre espoir en la matière) ;
> Parce que le Bourdon aime les brunes pulpeuses qui susurrent à son oreille (Hein ? Non, la Grenouille n'est pas franchement pulpeuse, elle est plutôt Deauville, les planches à Deauville !) ;
> Parce que la Coccinelle à longs cils trouve que c'est une super idée de s'habiller en lamé argent et tiens d'ailleurs si j'allais à l'école avec mon costume de princesse (quoi c'est pas possible ?) ;
> Parce que le mot NON est largement le préféré de la Coccinelle à lunettes et qu'elle n'aurait jamais pensé que le hurler à tue tête en sautillant dans tous les sens pouvait être un métier (ça y est la Coccinelle à lunettes a trouvé sa vocation, elle sera chanteuse à lunettes) !

Allez va, c'est pas du Shakespeare mais ça donne quand même envie de danser non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs