Et même tu sais quoi, quand quelqu’un l’a particulièrement gonflé à son boulot (une autre fois la Grenouille te parlera de son job. Pour l’instant, il te suffit de savoir que contrairement à toi qui te la coule douce quasiment sans rien faire tout en étant outrageusement surpayé et ben la Grenouille, c’est tout l’inverse), la Grenouille elle a parfois besoin de pousser son auto radio à fond et de chanter en criant comme un veau (ou une très vieille vache à l’agonie).
D’ailleurs, la Grenouille n’est pas la seule de la famille à apprécier chanter en voiture, puisque les coccinelles aiment aussi.
En ce moment, entre deux montages frénétiques de chaînes à neige, les coccinelles et la Grenouille chantent Emmenez moi de Charles Aznavour (mais si tu sais bien : Emmenez-moi au bout de la terre - Emmenez-moi au pays des merveilles - Il me semble que la misère - Serait moins pénible au soleil).
Alors, bien sûr, tous les trajets ne se font pas dans d’aussi plaisantes conditions.
Ben non.
Des fois, y’a le Bourdon dans la voiture.
Et les choix musicaux du Bourdon. Comment te dire ?
Est-ce que tu t’en souviens du film Midnight Express ?
Oui c’est ça, ce film désespérant, qui dure trois plombes, qui est triste à mourir et qui te donne envie de te suicider.
Bon et bien, malgré son caractère plutôt jovial et enjoué, le Bourdon adoooore ce film. Pour te dire, il est capable de le regarder en entier pour la vingt cinquième fois sans s’endormir !
Oui, je sais, c’est admirable.
Et ben tu vois, quelque part, non seulement le Bourdon il aime le film, mais en plus il trouve que la musique est trop géniale et qu’elle apporte énormément à, je cite, « la tension émotionnelle » (sans rire).
Jusque là, t’as certainement envie de dire que les goûts et les couleurs, patati patata…
OK tu veux faire ton Michel Drucker, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais es-tu prêt à faire le trajet Lyon – Montpellier en voiture, avec la bande originale du film qui tourne en boucle ?
Si tu dis oui, c’est pas possible, c’est que t’as jamais vu le film ou que t’as oublié.
Donc tant pis, tu l’auras voulu, je te colle le lecteur pour la ré-écouter (te sens pas obligé non plus).
Ca donne envie de mourir non ?
Je suis presque convaincue qu’il y a une corrélation directe entre le passage de ce morceau à la radio et les accidents de voiture.
C’est obligé.
Alors, tu vois dans la famille, on a mis au point une stratégie toute simple avant les départs en vacances.
Je m’installe à la place passager et les coccinelles montent à l’arrière.
On attend toutes que le Bourdon mette le contact et pointe le doigt vers l’auto-radio et là, la coccinelle à lunettes hurle : « Papa, Papa, j’ai perdu mon doudou entre les fauteuils ».
Le Bourdon interrompt donc son geste, tend le bras vers l’arrière, se luxe l’épaule inutilement, enlève sa ceinture, descend de voiture, se faufile entre les fauteuils pour récupérer le fameux doudou,… enfin toutes choses utiles pour me permettre d’opter pour un choix musical de qualité.
Et, ainsi, nous partons le sourire aux lèvres et la joie au cœur en entonnant à tue tête le dernier tube de Benjamin Biolay ou de Jean-Louis Murat (ah la la, j’te raconte pas, ça swingue à mort) !
Je me rappelle tres bien de Midnight Express... Heureusement que les cocinelles sont futés.
RépondreSupprimerEnvoie donc une copie de ton article à la sécurité routière ... Il faudrait peut-être creuser de ce coté là pour le nombre de mort sur la route...
Marie
Il est excellent, le dernier Benjamin Biolay !
RépondreSupprimerEt dans le genre "grosse déconnade enjouée", n'oublions pas non plus Dominique A !!!