samedi 27 février 2010

CESAR 2010 – LOOK SPECIAL RED CARPET, LA GRENOUILLE PERSONNAL STYLIST

Comme chaque année, va se dérouler ce soir la cérémonie des Césars.

Comme tu t’en doutes, cette soirée personne n’y va vraiment pour l’ambiance, peu pour être récompensés et beaucoup pour être vus.

Le look est donc primordial.

Or, si leurs consœurs états uniennes disposent la plupart du temps des conseils d’un personnal stylist (c'est-à-dire une personne qui te dit chaque jour comment t’habiller, que ça te plaise ou non. Un peu ta mère donc sauf que là tu payes), tel est plus rarement le cas des stars françaises.
Souvent, la vedette de cinéma s’habille avec une bête robe et des moches escarpins et fait des fautes de goûts impardonnables (souviens toi Isabelle Adjani qui avait pris un soutien gorge tellement serré qu’on aurait dit que sa poitrine lui remontait dans les joues. Quoi ? C’était vraiment ses joues ? … Oups, bon, mauvais exemple alors (quoi que)).

Bien sûr, la Grenouille et son expérience de conseil mode/beauté auprès de deux stars de la mare, les Coccinelles, est la mieux indiquée pour voler (sauter ?) au secours du cinéma français.

Pardon ?

Non, il ne viendrait jamais à l’esprit de la Grenouille de citer le Bourdon comme référence de son travail en matière de conseils vestimentaires !

Quoi ?

Des paparazzis auraient photographié la Coccinelle à lunettes à la fête de l’école en bottes de pluie avec un short Dora, un t-shirt Barbie et un casque de vélo (alors qu’elle ne faisait pas de vélo) ?
Sache que les bases du personnal stylisme c’est de laisser s’exprimer la créativité de son client.
Ne me dis pas que la coupe de cheveux de Rihanna n’en est pas la preuve flagrante (un côté long un côté rasé, si c’est pas une tentative d’expression corporelle digne des Coccinelles, je ne m’y connais pas).

Mais bon, bref, revenons à nos moutons et en l’occurrence à nos César.
Pour illustrer son propos et mettre en image ses principes de glamour, de classe et de confort, la Grenouille t’a découpée quelques photos chez des grands couturiers de proximité (en l’occurrence Daxon, la Redoute et Décathlon, dont le délai de livraison me laisse à penser que les vêtements sont quasi faits sur mesure et en aucune manière stockés à l’avance – compter de 4 à 6 mois d’attente pour une vague paire de chaussettes).

Donc, dans une telle soirée la starlette se doit d’être fraîche et élégante, y compris si elle a un peu abusé de la Pâte à tartiner au Spéculoos.
Une robe ample au magnifique décor floral (pile dans la tendance de ce printemps note bien) est alors toute indiquée.

De plus, la starlette espérant se faire repérer par un producteur/une grande marque/un boyfriend, elle va sans doute rester des heures debout stoïque et le sourire aux lèvres.
Le risque d’enflure du mollet dans des conditions aussi extrêmes étant à craindre, un bas de contention est impératif.

Ensuite, cette année, le sabot est furieusement in.
Sauf que nos mères qui ont vécu les années 68 chevelure au vent nous le diront, le sabot sauf pour rentrer les chèvres, c’est pas pratique et ça fait mal aux pieds.
Las, en toute starlette sommeille une fashionista et malgré toute sa force de persuasion la personnal stylist doit aussi apprendre à faire des concessions. Le sabot soit, mais confortable et glamour, le sabot Pédiconfort® donc.

Dans ce genre de soirée, il fait toujours très chaud et il est à craindre qu’au bout d’une heure ou deux la starlette brille du front, voire ait le maquillage qui vire. Afin de rester pragmatique et mode, une seule solution, le head band (la personnal stylist (ta Mère donc) aime employer des termes anglo saxons qui la placent d’emblée au cœur de la tendance. Toi qui débute dans la mode, tu peux appeler ça un bandeau). Le head band d’accord, mais noir (pour l’esprit couture, bien sûr) et en éponge (donc aucune brillance du front à craindre).

Enfin, la starlette ne vient pas au César uniquement pour rencontrer des nouvelles têtes (Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle, Jeanne Moreau… les valeurs montantes quoi), elle nourrit aussi le rêve secret d’être récompensée.
Sauf que voilà, se radiner à la fête avec un cabas Casino pour pouvoir emporter le César au cas où, c’est aussi courir le risque d’avoir l’air bête si on n’est pas récompensé.
Et bien c’est à ça que sert un personnal stylist, à trouver l’accessoire indispensable.
Pour passer incognito et montrer ta green attitude (rapport aux oies dessinées sur la poche), la Grenouille te suggère cet élégant poncho tablier à poche ventrale, dans laquelle tu vas pouvoir, ni vu ni connu, glisser un sac en plastique tout bête pour ramener ton trophée.

La bonne robe, les bonnes chaussures, les bons accessoires, comme tu le constates la Grenouille façonne le look des stars pour briller sur le red carpet !

Euh, Brad, si t’as besoin d’un conseil ou deux, n’hésite pas, je te ferais un prix !

Références et crédits photos : Robe d’hôtesse, daxon.fr – Collants spécial fatigue, laredoute.fr – Robe tablier pinces à linges, daxon.fr – Bandeau Réf.752866, decathlon.fr - Sabots femme Pédiconfort®, daxon.fr et sac en plastique du marchand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs