Bien que la programmation horaire n’attire pas toujours les foules sur France Télévision à l’occasion des Jeux Olympiques de Vancouver, un sport est certain de recueillir tous les suffrages, le Patinage artistique !
Ceci peut te paraître étrange et surprenant.
D'ailleurs, il y a encore peu de temps, je ne te cache pas que l’intérêt de ce sport était :
> pour le Bourdon, celui d’un endormissement rapide garanti (mais le Bourdon a-t-il réellement besoin d’un programme spécifique pour atteindre ce louable résultat ?) ;
> pour la Coccinelle à longs cils, celui de garçons qui ressemblent à des princes charmants (la preuve i’z’aiment danser) et de filles habillées en princesses (Dis Maman, tu crois que tu saurais me faire une jupette à volants rose avec des strass brodés dessus pour aller à l’école ?) ;
> pour la Coccinelle à lunettes, celui d’apprendre de nouvelles façons spectaculaires et belles de tomber en musique (j’ai l’impression qu’elle subit une forme précoce de Brian-Jouberite !) ;
> pour la Grenouille, celui d’embêter le Bourdon en l’empêchant de regarder une série américaine alors que c’est même pas le soir du Mentalist (c’est vrai que la Grenouille des fois elle embête le Bourdon juste pour le plaisir !).
Ca c’était avant : des personnes variées qui trouvaient des intérêts variés, mais limités, au Patinage artistique.
Heureusement, désormais, France Télévision a trouvé l’idée géniale susceptible de rendre ce sport vraiment ludique : le faire commenter par Philippe Candeloro !
Phiphi tu t’en souviens c’était notre fier Dartagnan ou notre sombre Parrain, toujours certain de gagner la compétition jusqu’au moment de la notation honteuse, forcément honteuse, des juges.
Et oui, la France est de longue date championne du monde… de notation foireuse des juges et d’injustices avérées et multiples (preuve en est des 20 dernières années d'Eurovision sans victoire !).
Et bien celui là de Phiphi, à la coupe de cheveux spécial Années 80, il est toujours là et même il t’enchante de ses commentaires tous plus pertinents les uns que les autres.
Afin que tu prennes bien la mesure de cette avancée, je te livre au hasard quelques unes de ses interventions devant les épreuves de Patinage artistique Dames :
> « Ah, elle est vraiment bien cette petite américaine, mais elle a quand même de grosses cuisses » ;
> « Allez les juges, il faut se dépêcher de donner les notes de la japonaise parce que là, j’ai une envie pressante qui vient du bas du ventre… J’ai envie de faire pipi quoi (Oui, merci Philippe, on avait compris, a ajouté embarrassé le Pedro du Sancho sur glace, Nelson Montfort) » ;
> « La patineuse américaine d’origine coréenne Kim Yu-Na est sans doute la mieux payée du circuit amateur puisqu’elle a gagné en 2009 près de 8 millions d’Euros. On peut dire qu’elle est bonne à marier quoi… Dommage pour moi, parce que je suis déjà casé ».
Et enfin, fleuron de ce florilège (au grand désespoir du Bourdon qui pensait avoir déposé le copyright), Philou a déclaré concernant la doudoune et le bonnet fournis par France Télévision : « Ah ben c’est sûr qu’on s’en sert de notre équipement hein, parce qu’à Vancouver : sortez couvert ! ».
Finalement, je pose la question, derrière cette bauferie matinée de misogynie, Philippe Candeloro n’est-il pas en train de donner au Patinage artistique une nouvelle place, celle unique et imprenable de bêtisier garanti des Jeux Olympiques ?
Oh que oui !
RépondreSupprimerHier avec mon chéri on se bidonnait et on se disait quand même qu'il était trop bon ce Candelero !
non mais franchement ce serait moins drôle sans lui !
Oui, probablement il est donc
RépondreSupprimer