mardi 26 janvier 2010

POUR EN FINIR AVEC LES ANNEES 80 - PART 4 # CAPILLICULTURE

Malgré une lecture assidue des magazines féminins (quand le Bourdon ne les compulse pas lui-même bien sûr) et un usage immodéré de blogs Mode (avec une prédilection pour Punky b's fashion diary et Une souris dans mon dressing), il faut bien reconnaître que le look de la Grenouille ne correspond pas toujours au subtil alliage d’une élégance intemporelle et d’une féminité audacieuse.

Force est de constater qu’à l’égal du Bourdon, la Grenouille a aussi son " peignoir à rayures de la honte ", en l’occurrence, pour elle, il s’agit d’un jean trop large over sexy qualifié par la Coccinelle à longs cils de "Jean où t'as fait c*c* dedans".

Pour sa défense, la Grenouille rappelle qu’elle revient de loin, puisque la pauvrette a été ado pendant les années 80 (mais comme son visage juvénile te le suggère, très jeune ado bien sûr, pré-ado d’ailleurs on devrait dire).

Comme toi, la Grenouille a donc pu associer sur une même tenue : une chemise pieds-de-poule, des bracelets en turquoise, un jean « neige », des jambières fluo et des Converses rouge.

J’ose dire que la Grenouille a pu participer à des boums dans un tel équipage et même (pas de fausse modestie) emballer à tour de bras !

Comment ça qui ?

Et ben des garçons tiens !

Comment i’z’étaient habillées ?

Ben… tout pareil.

Purée, c’était les années 80 tu vois, i’faut comprendre, on était totalement désespéré niveau look, Christian Audigier n’existait pas encore !

D’ailleurs, faut voir les références qui étaient les nôtres aussi.

Tiens, regarde ceux qui étaient nos sex symbols :
> André Agassi


> Chris Wadle

I’z’étaient beaux, hein ?

Alors non, la coupe de cheveux n’a rien à voir avec un bizutage qui aurait mal tourné et oui, il semblerait que les choix vestimentaires étaient librement consentis (quoi que, i’paraîtrait qu’à l’époque Dédé Agassi et ben, i’consommait pas que du Tang !).

Il faut d’ailleurs souligner que la coiffure de Dédé et Chris n’était pas réservée aux hommes, hein, ben non. Les filles aussi elles pouvaient avoir la même, comme Cindy Lauper par exemple.


Et d’ailleurs si tu lis avec attention l’autobiographie d’André Agassi (ou son résumé Télé 7 jours c’est tout pareil) et ben tu apprendras que la veille de la demi-finale de Roland Garros 1988, Dédé a sombré dans une profonde dépression, terrassé par un usage abusif de Dictée magique et qu’il a du être remplacé au pied levé par Cindy Lauper.

Avec le short en jean, le bandeau fluo dans les cheveux et la raquette au cadre alu, tout le monde n’y a vu que du feu.
Las, il a plu ce jour là à Roland Garros et la pauvre Cindy, aveuglée par son rimmel, s’est fait dégommer par Matts Wilander !

2 commentaires:

  1. Dans les années 80, on avait aussi le Simon tu te souviens de ce jeu qui faisait un peu le bruit de la musique de rencontre du Troisème type ! Il y avait aussi ce jolie journal pour jeune fille jacinthe... plus tard remplacé par 20ans (Le syndrome du "c'étaittellementmieuxavant" me frappe de plein fouet grave !). Il y avait aussi récré A2 et les textes hautement intellectuels des musclés. On commencait à se meubler ikéa et on trouvait trop bien les meubles qui venaient du froid (Dieu sait qu'à ce moment là c'était moche pourtant !). Tous les dimanche matin on s'agitait comme des forcené sur le TOUT TOUT YOU TOU de Véronique et Davlina... A ta décharge grenouille étant un peu plus jeune tu ne t'en rappelle peut-être plus...C'était la folie de l'aérobic dans les année 80. Avec Bandeau fluo et jambière itou...Bon. il n'y avait pas que de la musique nulle quand même il y avait Prince et son film génial "Purple Rain" ! (A noter que étant hautement Fan du Kid de Mineapolis j'avais acheté un livre de l'artiste qui a fini déchiré par mon père, parce que le kid était un peu vulgaire à son gout !!!) Une bonne vielle éducation rigoriste comme dans le temps... c'est pas le laisser aller des jeune d'aujourd'hui !!!
    Et kagagogo, et 99luftballoons, et... et... et ...

    RépondreSupprimer
  2. Ami lecteur, je ne peux te répondre directement ignorant ton adresse et pourtant, Dieu sait que je partage ton point de vue.

    Et même, si parfois (mais c'est très rare) la Grenouille fait son intéressante, elle aussi elle peut se laisser aller à un souvenir ému des années 80.

    Ca lui arrive par exemple quand elle joue au Simon que le Bourdon a acheté aux Coccinelles ou qu'elle ré-écoute un vieux Prince, ou un antédiluvien Mickaël Jackson sur sa platine vinyls (et oui, baffouant tous ses principes du le aujourd'hui c'est mieux que le hier la Grenouille a une platine vinyls).

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs