samedi 9 janvier 2010

SORTIE LUGE


Nos nous sommes quittés hier alors que le Bourdon avait décidé de relever un nouveau challenge : déneiger le chemin d’accès à la maison.

Vaste programme, mais je ne te cache pas que le Bourdon a perdu près d’une heure à rechercher la pelle et que le déneigement a donc du être reporté à aujourd’hui.

Pourquoi a-t-il été si long de trouver la pelle ?
Ben parce que le Bourdon la balance range toujours dehors pardi.
Et alors ?
Alors, elle était enfouie sous un mètre de neige sans aucun repère visuel pour la localiser tiens.
C’est donc sous les sarcasmes féminins que le Bourdon a du plonger à grandes brassées dans la neige pour retrouver son précieux outil (mais non pas celui auquel tu penses !).

Ceci étant fait, il a pu, ce matin, tracer un mix entre les Champs Elysées et la Promenade des Anglais (enfin selon lui, parce que pour moi ce n’est rien qu’un minable sentier de rien du tout) pour relier enfin la maison au monde.

Avant que le chemin soit de nouveau enseveli sous la neige (il est de plus en plus évident que la neige a un compte personnel à régler avec le Bourdon !), il a été décidé d’organiser une sortie luge dans le champ du voisin (on te l’a déjà dit que l’environnement de la mare est agreste, non ?).

Mais qui dit sortie luge, dit équipement de ski.
Or, chez nous, on attache la même attention au rangement de la pelle à neige, qu’à celui des chaînes ou des équipements d’hiver.
C'est-à-dire qu’on les a jeté en vrac dans une quelconque valise le dernier jour des vacances de ski, l’année dernière.

Inutile de préciser que les fouilles archéologiques qui ont permis de reconstituer le sarcophage de Toutankhamon n’étaient qu’une partie de rigolade à côté des recherches approfondies qu’il m’a fallu conduire pour rassembler les tenues de ski.

Et d’ailleurs, la vérité m’impose de reconnaître qu’elles n’étaient pas tout à fait complètes !

Vise un peu.
La coccinelle à longs cils qui s’habille en taille 10 ans et chausse du 35, a été pourvue d’un pantalon déchiré à l’entre jambe (« La chance que tu as ! Si jamais tu tombes en luge et ben tu risques pas de déchirer ton pantalon : Cest déjà fait »), d’une doudoune dépareillée ayant appartenu à son père (donc d’un goût, euh, comment te dire, d’une autre époque ?) d’une paire de gants d’adultes (« Mais non c’est pas trop grand, t’auras bien chaud comme ça. ») et de son propre bonnet (« Oh, regarde, j’ai même retrouvé ton bonnet (mais non j’ai pas retrouvé que ça) »). En terme d’après-ski, c’est au moment de les lui enfiler que je me suis souvenue que j’avais prévu de lui en acheter de nouveaux, enfin que j’y avais vaguement pensé au moment de la rentrée mais évidemment à cette époque de l’année, les rayons des magasins ne croulent pas précisément sous les après-skis.

La coccinelle à longs cils est donc bravement sortie chaussée de bottes fourrées en 32 de pointure (« Non mais c’est normal d’avoir un peu mal aux pieds au début, t’as plus l’habitude de porter des bottes fourrées, c’est pour ça »).

Quant à la coccinelle à lunettes, elle a été en quelque sorte plus chanceuse puisqu’elle a été équipée d’une combinaison de ski légèrement trop petite (en 4 ans au lieu de 6), de moufles dépareillées (« Oui bon ça va, j’ai pas retrouvé la deuxième, mais tu peux me dire ce que ça change d’avoir une moufle rose et l’autre orange, hein ? Ce qui compte c’est d’avoir chaud non ? ») et d’après-ski à sa pointure (oui je sais c’est à peine croyable).

Ainsi équipée, la troupe de clodos mannequins des neiges a ressorti la luge et, en avant pour l’aventure.

Bon pour tout te dire, la neige étant tombée en abondance et la dameuse n’ayant, semble-t-il, pas encore été livrée aux services communaux, nos descentes n’ont pas vraiment ressemblé à une course de bobsleigh.

Je te rassure, cela n’a tout de même pas empêché le Bourdon de se prendre pour le Prince Albert aux jeux olympiques d'hiver et de dévaler fièrement la pente à une vitesse de… 3 kms/h ?

Pour l’instant, on s’interroge sur l’opportunité de lancer une pétition pour que la commune installe des remontés mécaniques dans le champ du voisin.
En attendant, on boit des chocolats chauds en se gavant de Spéculoos à tartiner, histoire de recomposer nos réserves caloriques durement entamées par ces folles descentes.

Et toi, tu fais quoi les jours de neige (Gare, tout ce que tu fais à l’horizontale avec ton conjoint sera considéré comme hors sujet. Attention, je modère les commentaires à mort !!!) ?

1 commentaire:

  1. Sujet : Les jours de neige
    Faisant fi des 0,2 cm qui recouvre la plage de Larmor, je sors admirer la couleur glauque (soit gris-verte, merci Nico pour cette révélation lexicologique !) de la mer qui rappelle la Côte d'Opale les jours ensoleillés (soit +/- 10j/an).
    Je n'oublie pas mon téléphone portable et alerte la brigade des mineurs que dans certaines campagnes défavorisées certains déshérités n'hésitent pas à mélanger formes et couleurs des années 70 pour habiller leurs pauvres enfants innocents (d'où le probable et irrémédiable syndrome seventies qui peut conduire, dans les formes les plus graves, à l'écoute de Joe Dassin). Quelle ignominie !!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs