Enfin, plus précisément, la Coccinelle à lunettes aime édifier les bâtiments les plus divers (mais tous instables), tandis que la Coccinelle à longs cils aime jouer avec ses poupées dans les maisons construites par sa soeur (oui, il s'agit la plupart du temps d'un jeu mettant en oeuvre un scénario type survivantes d'une catastrophe ayant réduit l'ensemble de la Terre à un champ de ruines).
Les Kaplas donc sont des stars dans la Mare.
Sauf que, comme toutes les stars, on trouve ou plutôt la Coccinelle à lunettes trouve que les Kaplas ont un défaut : ils sont monochromes.
Ben oui, Monsieur Kapla i's'est dit que la chouette couleur du bois naturel c'était plus beau que tout.
Parfaitement !
Mouais.... Bof. Ca se discute.
Or, la semaine dernière et en prévision du déménagement, la Grenouille a été prise d'une frénésie de peinture.
Profitant de l'absence de la Coccinelle à lunettes, elle a donc procédé à la réfection complète du mobilier coccinelien.
Chemin faisant et parce que tracer à main levée 412 pois blancs sur fond rouge ne lui suffisait pas (oui, la Grenouille a décidé de repeindre tous les meubles, qui étaient de couleurs variées, en blanc et de leur faire des poignets (rondes bien sûr les poignets) rouges à pois blancs (évidemment que c'était une géniale idée... sur le papier)), donc nonobstant ses pois blancs, la Grenouille a décidé de coloriser une cinquantaine de Kapla (sur une boite de 200).
Ainsi, après pas moins de 7 couches : 2 d'apprêt, 2 de peinture, 2 de vernis (+1 parce que sur la moitié des faces, j'ai confondu le vernis mat avec le vernis brillant... ah, ah, ah, c'te bonne blague), voici sous tes yeux ébahis le résultat (oui, oui, tu peux noter par devers toi la chatoyance des couleurs et la symphonie des tons) :
Il va s'en dire que la Coccinelle à lunettes a ADORE et même qu'elle a dit :
"Ben Maman, pourquoi tu les as pas tous peints les Kapla ?"
Parce que je préfère avoir les dents qui poussent jusque par terre plutôt que
de m'infliger une nouvelle fois cette épreuve pour les 150 Kaplas qui restent ?
Cette idée, quelqu'un que j'aime beaucoup l'avait déjà eu, c'est L'encre violette et c'est à voir chez elle !
C'est joli, quelle bonne idée!
RépondreSupprimerUne famille d'artiste... Elles ont quand même de sacrées idées tes coccinelles! Le tapis pelouse, les couleurs pour les Kapla... Garde bien leur dessins, on sait jamais... :)
RépondreSupprimerRomanemone : Merci à toi et si tu as une volonté de fer et une poigne d'acier, n'oublies pas que toi aussi tu peux t'amuser (et le mot est faible) à colorier tes kaplas !!
RépondreSupprimerEmilie : Tu penses bien que je conserve hyper préciseusement les dessins des Coccinelles, on ne sait jamais le caca d'oie étalé sur papier - millésime 2005, ça peut peut être devenir rarissime dans quelques années !