Cependant, la foi inaltérable en la vérité des sus dits les pousse à te révéler que lorsque l'idée du déménagement est venue pour la première fois dans la conversation, fusèrent cris, larmes et suppliques infantiles (voire Bourdonesques, mais c’est un autre sujet).
Le coeur de mère de la Grenouille peut même t'avouer qu'il a trembloté et les cernes sous ses yeux rougis t'apprennent que ses nuits ont parfois été soucieuses.
Or, c'est quand même à cause de la Grenouille que tout le monde déménage et du coup tu vois c'est pas toujours facile de dire à sa mère : "D'abord je veux pas déménager et quitter mes copines et en plus je te déteste ", même si bien sûr à force de volonté on peut aussi y arriver (en général autour de l’âge de 15 ans).
Bref, et c'est là que tu vas comprendre à quel point le quasi-Doctorat de psycho de la Grenouille est bel et bien une réalité : pour aider les Coccinelles à verbaliser leurs craintes (oui, tu vois nous les psychologues on aime dire verbaliser), la Grenouille à inventer : la Poupée Nulle !
Cette poupée, d'ailleurs fort mignonne au demeurant, est une grosse nulle parce qu'elle a peur de tout et qu’elle fait des tonnes de chichis pour un rien (oui, c’est ça genre le Bourdon quand il était petit).
Tiens essaye, vas y, parle lui un peu de déménager à la Poupée Nulle et tu vas voir…
En désespoir de cause et après avoir tout essayé, les plus grands scientifiques du monde entier ont décidé de confier ces lamentables poupées à des petites filles bien sous tous rapports et chargées de les rassurer (oui concernant le déménagement, c'est ça).
Et ben crois le si tu veux, mais ça marche, les Coccinelles ont passé du temps avec leurs poupées, leur ont fait des confidences et ont parlé d'elles avec la Grenouille (il s'avère par exemple que la poupée de la Coccinelle à lunettes faisait des cauchemars).
Bon, désormais, sois rassuré, les poupées n'ont plus peur et même elles ont hâte de déménager et pensent qu'elles vont se faire des tonnes de copains à la nouvelle école (des copains en tissus ?).
Si toi aussi tu as besoin de surmonter une épreuve hyper grave dans ta vie, la Grenouille t'a préparé un tuto.
quelle bonne idée, merci pour le tuto! c'est vrai que côté déménagement, on est pas mal non plus, mon mari étant militaire!
RépondreSupprimerEh bé !?? Qu'arrive-t-il à la grenouille dont le texte est truffé de fôtes d'aurtograffe !! Han la la
RépondreSupprimerVivement les vacances, hein ! ;)
Elles sont mignonnes tes petites poupées!! Super concept en plus!! Dis la Grenouille, le doctorat de Psy c'est pour quand?
RépondreSupprimerSinon, je pense m'en faire une pour moi... :) Ben oui, même les grandes personnes des fois elles ont besoin d'une copine trop nulle à qui il arrive que des trucs moches...juste pour se sentir mieux... ;p
Arouna et Emilie, je suis contente que les poupées vous plaisent.
RépondreSupprimerLectrice assidue, tu m'as démasquée, j'étais en effet bien fatiguée le soir de l'écrire du post et gé fé quelque fotes (mé pa bocou).
J'espère avoir corrigé les plus affreuses !
Arouna et Emilie, je suis contente que les poupées vous plaisent.
RépondreSupprimerLectrice assidue, tu m'as démasquée, j'étais en effet bien fatiguée le soir de l'écrire du post et gé fé quelque fotes (mé pa bocou).
J'espère avoir corrigé les plus affreuses !
Je vois que la grenouille maîtrise énormément l'insertion de tutos, les liens qui fonctionnent sur son blog. Et dire que je n'arrive même pas à y mettre une vidéo!
RépondreSupprimerQu'en est-il du nouveau système des commentaires ? Ne sommes-nous pas revenus sur l'ancien ?
La secrétaire
Elles sont trop mignonnes tes petites poupées j'adore !!!!
RépondreSupprimerje viens de chez charlie pop
je te souhaite une bonne continuation
Chantal
chipie95320
Merci Chantal pour tes encouragements !
RépondreSupprimer