jeudi 1 juillet 2010

CHARIOT DE DESSERT

Depuis hier et prouvant que ses conseils sur la recherche d’emploi constituent d’authentiques bonnes idées, la Grenouille se trouve devant un dilemme (la vulgarité et les gros nénés en moins tout de même).


En effet, ayant créé forces remous dans la Mare à force de se démener pour dégoter un nouveau job, la Grenouille se trouve désormais avec 2 contrats de travail en mains, pour 2 jobs diamétralement différents et 2 localisations totalement distinctes !


Et évidemment, comme devant le buffet de desserts au restaurant, la Grenouille hésite.
Du coup, la chatoyance de l’offre n°1, n’ayant d’égal que l’attractivité de l’offre n°2, la Grenouille sonde son entourage :
La Coccinelle à longs cils a clairement exprimé son souhait de pouvoir aller à l’école en jupe avec ses sandales à brides (OK, on mettra des chaussettes dans les sandales si i’faut), la coccinelle à lunettes veut être sûre qu’i y’aura des escargots à notre nouvelle maison (No problemo, j’en achèterai au rayon traiteur du Monop’) et moi, je voudrais habiter dans un environnement riant, faire un job intéressant et être outrageusement surpayée (et aussi être blonde à forte poitrine, mais je m’égare).
On n’avance donc pas et le choix reste cornélien.


Moralité, dans sa sagesse immense et son indéfectible amour, la Grenouille a décidé de s’en remettre à la réincarnation blonde de Jean-Pierre Foucault, j’ai nommé le Bourdon.


D’ici deux jours, trois au maximum, le Bourdon pourra donc aider la Grenouille dans son choix et décider si elle prend l’éclair au chocolat ou la tarte au citron (quoi et la cellulite aux fesses ? Çà elle en a déjà, tu sais bien, la question ne se pose plus).
Rho la la, comme c’est palpitant la fin de la saison 1 de la Grenouille A Grosse Bouche !

1 commentaire:

  1. La tarte au citron est probablement le meilleur dessert du monde !!! Quoique l'éclair au chocolat...L'embarras du choix, le choix de l'embarras...

    Ton choix sera le bon, car ce sera celui qui adviendra (là ça va vachement t'aider, c'est certain)...

    Recherche de citations sur Google : "N'importe qui est capable de choisir ce qu'il préfère ; mais seuls les superbes savent préférer ce qu'ils choisissent." (Gilbert Cesbron)...

    "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit." (Romain Rolland)

    Pas mieux ?...

    Ecoute ton coeur chère Grenouille...et lance la pièce ;-)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs