lundi 7 juin 2010

PIEGE EN EAUX TROUBLES

Aujourd’hui, le Nouvelobs.com titre « Un surfeur australien se bat contre un requin » : « En effet, Michael Bedford a été attaqué dimanche 6 juin au sud de Perth apparemment par un requin blanc.
Le surfeur a néanmoins réussi à frapper le requin à coups de poing et à saisir une vague jusqu'à la rive, où ses camarades ont utilisé leurs cordes de surf pour constituer un garrot autour de ses blessures à la jambe. La victime a été opérée dimanche et se trouvait dans un état stable.
« Il lui a filé un bon coup de poing, et ça ne me surprend pas connaissant Mick », a déclaré un des témoins de la scène. »

La Grenouille vivant elle-même avec un surfer de l’extrême, un genre de Man versus wild du bac à douche, elle peut en attester : s’ébattre dans les eaux chaudes n’est pas toujours de tout repos.
La Grenouille s’étonne d’ailleurs que les quotidiens hexagonaux soient allés jusqu’en Australie pour chercher du sensationnel, alors qu’il y en avait à foison dans la Mare.
En effet, ce lundi 7 juin, alors qu’il émergeait à peine d’un sommeil tonitruant paisible, le Bourdon s’est précipité dans la salle de bains, afin de procéder à ses ablutions quotidiennes.
Ayant réalisé un réglage millimétrique de la température de l’eau, le Bourdon a positivement bondi (dans un élan sans doute grenouillesque) sous la douche en ayant le projet concomitant de s’emparer du gel douche Yannick Noah « Ecoute ta nature » parfum Lacté Réconfortant.
Emporté par l’élan de sa Saga Africa, la cheville droite du Bourdon (dite aussi cheville faible) a effectué un quart de tour vers la gauche, le reste de son corps continuant dans sa projection vers l’infini et au-delà, alors que dans le même temps, plus personne n’avait de nouvelle de la jambe gauche, décidée à entamer une vie faite de liberté et d’indépendance, en dehors de la cabine de douche.
En un mot, le Bourdon s’est dans un silence spectral (mais éphémère) lamentablement aplati sur la paroi de douche (il se l’est empégué quoi), emportant avec lui la foule enthousiaste des shampooings, après-shampooings, gel revivifiant et base lavante amincissante spécial été.

Attirée sur les lieux, une passante décrite comme décoiffée et hagarde, n’a alors écouté que son courage et tiré le Bourdon par les pieds avant de le garrotter dans son peignoir.
Résolue à entamer sur le champ un bouche à bouche éventuellement suivi d’un massage cardiaque, cette Pamela Anderson de salle de bains aurait été arrêtée dans son projet salvateur par ces mots dont l’indélicatesse n’a d’égal que le plus total manque de reconnaissance : « Mais tu vas me lâcher oui, tu vois pas que je me suis fait mal ! ».

Devant tant d’injustice, cette sauveteuse quasi-australienne aurait, selon des personnes de petites tailles arrivées sur les lieux : « Donner un coup dans le tibia à Papa ».
Cette réaction épidermique mais bien compréhensible, a d’ailleurs suscité de la part d’une témoin à longs cils ce commentaire : « Elle lui a filé un bon coup de pied, et ça ne me surprend pas connaissant Maman ».

Il ne fait désormais aucun doute que dès demain la presse internationale dans son ensemble titrera : « Un doucheur français se bat contre une grenouille ! »

3 commentaires:

  1. Raf's sister8 juin 2010 à 08:13

    Je t'ai déjà dit la Grenouille, "que diantre un peu de féminité et de délicatesse"! Retourne à Monoprix t'acheter du vernis à ongles!

    RépondreSupprimer
  2. Ça peut pas se plaider une "agression caractérisée avec barbarie sarcastique sur personne nue et désarmée de son gel douche Saga Africa" ???
    Quelle cruauté !!!
    En plus y'a un témoin...

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois, j'ai énormément rigolé ... du coup, je suis maintenant abonnée (j'ai bien peur que cela ne m'engage à suivre régulièrement les aventures d'une grenouille, d'un bourdon et de sa progéniture adorable).

    Encore merci !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs