Comme cela t’avait été annoncé et après le premier Gâteau d’anniversaire Star Wars mangé lors de la fête réunissant la famille pour les 9 ans de la Coccinelle à longs cils, la Grenouille a du récidiver (oui, la Grenouille l’admet, elle est une délinquante multirécidiviste du gâteau décoré).
Nuitamment, afin de préserver la surprise, la Grenouille a donc confectionné une déco Princesse Leïa d’une confondante (et même fondante) ressemblance (Ahumpf, non, il ne s’agit pas d’un Ewok, ni de Chewbacca).
Alors, comme à l’accoutumée, la Grenouille admet que tu es, ami surfer du net, du bon côté de l’écran, puisque si la déco du gâteau peut te ravir, tu n’as pas été contraint à en manger, ce qui est, crois moi, la meilleure des situations.
De plus, et malgré la modestie balbutiante à laquelle la Grenouille se conforme habituellement, elle est obligée de te prévenir que ce type de gâteau est de niveau 412 sur l’échelle de difficulté et nécessite une patience d’ange, une précision chirurgicale et une finesse toute bourdonesque.
En un mot, la Grenouille a frôlé le dépôt de bilan !
Histoire de rentabiliser au mieux son calvaire, elle t’a fait un petit tuto qui peut te servir pour tout autre choix de décoration de gâteau en sucre.
Pour autant, concernant la Grenouille, plus jamais elle ne se lancera dans ce type de déco culinaire.
Plus jamais…. Jusqu’à l’année prochaine !
l'hallu encore une fois !
RépondreSupprimerallez avoue tu es pâtissière en vrai !!!
Lol, pour quelqu'un qui ne cuisine pas...comme un chef..., ben c'est pas mal! j'en suis encore à essayer de reussir mon gâteau au yahourt (recette apprise en maternelle et donc travaillée depuis minimum 25ans....). Sinon il reste toujours l'option patissier et la petite phrase bien connue "c'est moi qui l'ai fait!"..hmmm...
RépondreSupprimerDonc : Bravo! Leia est si reussie qu'elle ne s'en défriserait pas les macarons! :)