lundi 10 mai 2010

GATEAU D’ANNIVERSAIRE STAR WARS

Comme déjà évoqué ici, la Coccinelle à longs cils fête ses 9 printemps.
Evidemment, devant un âge aussi émérite – rends toi compte, le dernier âge à 1 seul chiffre ! – il convient de fêter, fêter et re-fêter ce riant anniversaire.

Ainsi, avant la réception de l’Ambassadeur avec les copines le week-end prochain (le cirque Pinder et Gérad Majax sont sur les dents), ce dimanche réunissait au bord de la Mare, les membres de la famille.

Je passe bien entendu sur la magnificence des cadeaux et la troublante cacophonie des chants (Quelqu’un pourrait dire au Bourdon que passé 4 ans ½ peu d’enfants aiment entendre beugler Happy birthday to you à leur oreille ?) pour en venir à l’essentiel, le nouveau pire cauchemar de la Mère de Raoul (qui est convoquée, je le précise, à la demande expresse et insistante de Raf’s sister), j’ai nommé : le gâteau Star Wars !

Alors bien sûr, tu penses peut être que la Grenouille est un genre de Top Chef du gâteau d’anniversaire. Las, elle est obligée de reconnaître que ce résultat a nécessité des tombereaux de sucre glace, des hectolitres de blanc d’œuf et les affres d’une traversée du désert (sans assistance ni soutien technique).

Cependant, ayant conquis ce nouvel eldorado du gâteau d’anniversaire, la Grenouille ne te cache pas que pour réussir une bonne recette, encore faut il goûter les ingrédients.
Or, comme Maître Yoda l’a dit : Si trop de pâte à sucre tu mangeas, la cagagne tu auras.

Bref, la Grenouille se tord de douleur mais dans un dernier souffle elle t’a quand même fait un Tuto si toi aussi tu abrites un repère de Jedi anti Mère de Raoul chez toi !

Oui, aujourd’hui la Grenouille est force verte (voire caca d’oie comme un illustre inconnu en peignoir le fait subtilement remarqué) mais elle n'en garde pas moi le moral dans l'adversité.

Source : Dessin du soldat from www.coloriage.cc

1 commentaire:

  1. j'y suis pas encore mais je garde sous le coude ta recette de pâte à sucre...
    moi, je fais ça en pâte d'amandes...
    Mais bon, pour 'instant, on en est aux pirates - j'ai un anniversaire en retard à poster - et pour l'année prochaine, on vient de me souffler pas plus tard qu'il y a 3 heures que le thème de l'année prochaine serait Chevaliers...
    Mais je sens que Star Wars ne saurait tarder...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs