Alors je ne te parle pas du dessin animé un peu niais de ton enfance, avec un charmant Peter, une gentille Clochette et une insipide Wendy.
Non, je te parle du film qui respecte en tous points l'esprit du livre de James Matthew Barrie (comme elle t'a déjà expliqué la Grenouille lit tout et n'importe quoi, y compris des livres pour enfants).
Je te parle donc du film dont ce pauvre minable de Peter, infantile et égoïste n'est pas le véritable héros, puisque l'unique et sublissime héroïne en chemise de nuit (ben quoi, c'est un problème ?) est Wendy.
Wendy qui invente des histoires, Wendy qui est courageuse et forte, Wendy qui s'occupe des enfants et sur qui l'on peut toujours compter, Wendy qui est magnifique et drôle, Wendy qui a un sourire trop charmant.
En un mot, la Grenouille veut à tout prix devenir une Wendy et d'ailleurs là maintenant tout de suite, elle va enfiler sa chemise de nuit et essayer ses pouvoirs sur son Peter Pan à elle.
Pour te convaincre toi aussi d'adopter la Wendy-attitude (oui, oui, même si tu es un garçon), la Grenouille te colle la bande annonce du film.
Inutile de te dire que tu risques d'aller fissa acheter le DVD.
Je suis fan de tout ce qui touche à ce cher Peter Pan. Il faut bien admettre que cette version est particulièrement réussi.
RépondreSupprimer(mais j'ai malgré tout beaucoup d'affection pour le dessin animé de Disney. :) )