mercredi 5 mai 2010

TU ME CHECHES ?

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la Coccinelle à longs cils.

Alors qu’elle a toujours sa tête de bébé et ses fossettes (voire des petits plis rigolos derrières les genoux), la Grenouille est obligée d’admettre que la Coccinelle a les bras et les jambes qui poussent, les pieds qui s’allongent, le caractère qui s’affirme.
En un mot, la Coccinelle à longs cils a 9 ans !

En l’honneur de ce jour, la Grenouille et le Bourdon sont tous les deux à la maison aujourd’hui, afin de se chamailler batifoler gaiement avec la Coccinelle.

En même temps, la Grenouille s’est couchée bien trop tard hier pour être en mesure de travailler aujourd’hui.
Et oui, comme la Grenouille est faible et sans volonté, elle a cédé à la demande de la Coccinelle à longs cils de lui crocheter un chèche (un foulard si t’es une personne simple et que le snobisme te rebutes).

Pour les intimes, il s’agit du chèche présenté dans le catalogue Phildar creations in & out n°7, crocheté en Bamboulène indigo.

La Grenouille a du commencer cet abominable foulard il ya 2 mois et fabriquer 21 carrés identiques plus 7 triangles lui a semblé un calvaire.
Cette épreuve a été d’autant plus pénible que la Grenouille avait en tête de l’offrir à la Coccinelle pour son anniversaire comme un premier cadeau rare et précieux, un cadeau de grande fille quoi.

Moralité, ce matin le sublime visage de la Grenouille est marqué de fatigue, elle a l’œil terne et le cheveux filasse, ça fait trois soir qu’elle se couche à minuit et demi pour finir ce chèche (de la mort).

Heureusement, le résultat est ressemblant au modèle (non c’est pas toujours le cas) :


Joie dans le cœur maternel, la Coccinelle est contente et fière et elle a juré de porter son chèche jusqu’à ses 99 ans !

Ouf la Grenouille n’aura plus à en crocheter d’autre (hein quoi, qu’est-ce que tu dis la Coccinelle à lunettes … ?).

5 commentaires:

  1. Bon t'as pas fait semblant là !
    Au moins avec le chèche tu ne lui fais plus de cadeau pendant les 10 prochaines années !
    Ca valait le coup de se piauter à point d'heure !


    Et happy 9 à la coccinelle !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurai pas transformé mon visage en champ de ruine pour rien si mon héroïne de la couture et du tricot (La Mère donc) m'envoie ses félicitations !

    Je peux désormais mourir (du crochet) en paix :-).

    Merci pour la Coccinelle.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis épatée par le chèche! Maintenant, j'attends la photo du gâteau d'anniversaire...Le thème des 9 ans? Barbie amoureuse, les animaux du désert (dans la lignèe du chèche!), la tarte flottante, l'apple-pie électrifiée...Elle a fait quoi la mère de Raoul? On n'en entend plus parler ces derniers temps!

    RépondreSupprimer
  4. Au risque de me tromper d'accessoire, moi je dis "chapeau !!!"

    RépondreSupprimer
  5. .... c'est Sandrine ... de Mâcon (au cas où tu connaitrais des tonnes de Sandrine ...) qui m'a dit au détour d'une conversation qu'il fallait plonger dans la mare de sa copine .... et je dois avouer que j'ai beaucoup rit au fil des pages !! alors je reviendrai ....
    A bientôt, Sophie

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs