En suite au post de lundi, la Grenouille a donc reçu deux fiches de lecture.
La première de Mary qui n’était pas très orthodoxe dans sa forme, Mary ayant omis (ou ayant eu trop honte) de mentionner la couleur (voire le motif) de son peignoir.
Bien sûr, seule une réunion extraordinaire du Conseil d’administration du Cercle littéraire des buveurs de café et des amateurs de peignoirs a permis de décider si oui ou non Mary pouvait être intronisée membre.
Ce matin donc, en buvant mon café, - euh oui il faut te dire que pour l’instant le Cercle en est plutôt à sa phase Modem, donc des intentions, des proclamations mais pas beaucoup de membres, un seul membre même pour être honnête (Modem on te dit) – en buvant mon café, j’ai donc décidé à l’unanimité (pour l’instant toutes les décisions sont prises à l’unanimité) que les intentions de Mary étant pures, il lui serait pardonné sa coupable omission de couleur de peignoirs (c’est pas comme si Mary se permettait une vie sexuelle immorale sous prétexte de jouer au foot, mais je m’égare) et qu’elle viendrait grossir (doubler) les effectifs du Cercle littéraire des buveurs de café et des amateurs de peignoirs.
En conclusion : Bienvenue parmi moi Mary.
A toi lecteur encore anonyme (scandaleusement buveur de thé ?), je te livre la fiche de lecture de Mary, que tu pourras retrouver sur son blog (http://elusivewonder.blogspot.com/) :
"Serial shoppeuse
Aujourd'hui, 21 avril 2010, vous le savez, c'est sûr, "Serial Shoppeuse", la BD de Tokyobanhbao, est disponible dans vos librairies !!! J'aime beaucoup découvrir ce que certaines blogueuses peuvent faire, comme par exemple le livre d'Anne So', la BD de Pénélope Bagieu, etc...Aujourd'hui, c'est donc la BD de Tokyobibi que j'ai eu le plaisir de dévorer. Je l'ai tranquillement reçu chez moi aujourd'hui, puisque je l'avais pré-commander sur Amazon, et, je l'ai tout de suite attaqué...verdict ? G-E-N-I-A-L. Une BD très marrante, et qui saura sûrement séduire toutes les accros du shopping. Des petits dessins fascinants & avec toujours beaucoup d'humour, et vous trouverez également de nombreux dessins de nos blogueuses favorites, bref, j'ai passé un agréable moment, à bien rire, en le lisant. "
Bien sûr, tout comme les propositions de la Grenouille, tu as le droit de commenter et d’argumenter les suggestions de lectures des membres du Cercle, à question de rester bien sûr dans une ambiance empreinte de fair play et de bon goût et pas du tout du genre :
- Euh, ça parle de patates ton bouquin (Le club littéraire des amateurs d’épluchures de patates) ?
- Ben, non !
- Alors c’est nul.
- Non mais dis oh, on peut savoir pourquoi tu dis ça ?
- Parce qu’un titre pareil ça sent le livre de bonnes femmes à plein nez !
Donc ce genre de procès d'intention
Un jour prochain, la Grenouille te livrera une autre fiche de lecture transmise par Raf's Sister (avec une discussion sur la véracité des propos de l’auteur quant à la couleur de son peignoir, une enquête sous couverture (en polaire) étant en cours).
D’ici là, d’i’z’y voir ce que tu lis, je te dirais quel peignoir te scierait.
Merci ! ^^ Contente d'apparaître sur ton blog & très fière de faire partie du cercle littéraire des buveurs de café et des amateurs de peignoirs xD J'avais du mal à comprendre au début, mais ça va mieux là ! x]
RépondreSupprimerToutes mes félicitations à Mary...
RépondreSupprimerEn habitant l'Allemagne, dur de se procurer des livres en Français sans payer des frais d'envoi exorbitants via internet! et c'est frustrant...
J'attends avec impatience mon prochain passage à la postérité et je me pose une question:
Mais que fait donc Raf? Lui le grand intello à lunettes (tiens, lui aussi!), au verbe haut et puissant...Trop de patients à suivre ou de papiers à remplir pour nous donner le titre de son dernier coup de coeur?
Pour que le comité de lecture adopte à l'unanimité ma candidature, je stipulerais que mon peignoir est tout doux parce qu'il est en polaire...Certes, je déteste le café, jusqu'à son odeur, et je suis comme le Bourdon, très cacao, mais en plus raffiné: point de Nesquik mais du Poulain 1848; tout de suite ça en jette!