vendredi 16 avril 2010

L’AUTRE RESTO DU CŒUR

Dans le cadre de leur semaine de vacances - sans le Bourdon - les Coccinelles et la Grenouille ont décidé d’honorer dignement ce fier héros en le sustentant.

Hier soir, les Coccinelles ont donc parcouru une saine littérature, Les p'tits gourmands en cuisine (Edition Atlas Jeunesse) afin de décider de leur menu et de dresser la liste des courses.

Ce matin, sans même l’assistance de la Grenouille, les Coccinelles ont rempli elles mêmes leur caddy.
La Grenouille qui ne les perdait quand même pas complètement de vue, s’est bien fendue la poire à les regarder choisir les fraises ou chercher les salades.
La Coccinelle à longs cils a adoré l’expérience, vu que du haut de ses presque 9 ans elle se considère comme une quasi adulte, tandis que la Coccinelle à lunettes a trouvé que c’était nul quand on pouvait pas faire l’andouille avec le chariot.

De retour à la maison, en fin de journée, les Coccinelles se sont mises aux fourneaux pour préparer un méga dîner de fête à leur papa où même la boisson, de la citronnade, était faite maison.

Le menu du jour en images :


Qu’en a pensé le Bourdon ?

Ben, tu le connais, il a su rester sobre et signifier son contentement avec une extrême économie de moyens (et de mots).
Il s’est donc délesté d’un « C’était bon » qui vaut toutes les étoiles du Michelin à lui tout seul (d’après la Coccinelle à longs cils, ca vaut même 6 étoiles au Michelin).

2 commentaires:

  1. Raf's sister17 avril 2010 à 09:03

    Dans tous les cas, c'était beau!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo aux cordons bleus : A leurs âges, les coccinelles font déjà bien mieux que moi !!!
    ...Bon ok c'est pas difficile...Je me targue de garder juste une petite longueur d'avance sur le poulet curry "aux milles saveurs" (Copyright Guigui)...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs