mercredi 28 avril 2010

LA MARE DU MERCREDI : SCRAPCOLORING.FR

Si toi aussi tu as des enfants dans ton entourage corporel (enfants faits maison ou progéniture abandonnée à ta garde), tu sais quel challenge représente le fait de les occuper un mercredi sans utiliser la force, ni faire usage de barbituriques (ou de fraises Tagada qui en est le nom commercial usuel).

Comme la Grenouille, tu peux bien entendu supplier ton chef pour qu’il t’oblige à travailler le mercredi afin de laisser à d’autres le soin d’occuper tes enfants.
Las, Martine Aubry n’ayant pas mesuré les conséquences de ses actes, elle a cru bon de t’octroyer des RTT – Réduction du Temps de Tranquillité et tu te trouves donc périodiquement confronté à la nécessité d’assumer ce qu’un visionnage abusif du Cosby Show t’a conduit à réaliser : des enfants !

Malheureusement, tu as rapidement compris que le fait d’imiter divinement l’accent marseillais ou de connaître plus de 8 blagues sur les belges ne t’était d’aucun secours face à des personnes de moins de 12 ans habituées des après-midi créatifs de la Mère de Raoul.
Pire encore, tu as réalisé que tenter une improvisation sur le thème « Boue du jardin et expression artistique » ne te sera d’aucune utilité, puisque c’est bien connu, chez Raoul : « On fait toujours des trucs beaux qui salissent pas et qui sont trop bien ! »

A ce stade, souviens toi qu’il est inutile d’argumenter sur le fait que la Mère de Raoul dépense mensuellement l’équivalent du PIB du Burundi en fournitures diverses pour réaliser ses activités à la noix : tu t’adresses à des gens qui ignorent jusqu’au concept de PIB.

Non, si tu veux frapper un grand coup, tu n’as qu’une seule planche de salut : dégainer le site internet qui te permet de faire des coloriages trop la classe en utilisant des tonnes de motifs et en mélangeant au gré de tes envies formes et couleurs, j’ai nommé : www.scrapcoloring.fr

La Grenouille l’a fait tester aux Coccinelles sur les conseils de Stéphane et elle a été obligée d’intervenir pour pouvoir accéder à l’ordinateur et colorier elle aussi (oui des fois la Grenouille manque de recul et se prend un peu trop au jeu). Pour te faire comprendre l’addiction que peut représenter ce site, la Grenouille te livre un enregistrement réalisé à son insu :
- Bon les filles maintenant vous arrêtez avec l’ordinateur.
- Oh, non, on vient juste de commencer.
- C’est même pas vrai ça fait une heure que vous êtes sur le site, vous allez avoir mal à la tête à force de regarder l’écran…
- Et ben ? Toi aussi tu vas avoir mal à la tête, Maman.
- Même pas vrai, d’abord j’ai une plus grosse tête !

Bref, après cette éclatante démonstration de sa suprématie rhétorique, la Grenouille a enfin pu accéder au site et réaliser des œuvres dont la chatoyance et le bon goût relèguent définitivement les créations de la Mère de Raoul au rang de prototypes foireux.


3 commentaires:

  1. Très bonne présentation!!! Moi aussi j'ai trouvé ce site génial et je me suis amusée aussi, avec les coloriages à la façon de Mondrian, mais pas que ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Raf's sister29 avril 2010 à 07:41

    Un site pour tous! J'y ai découvert la possibilité d'y colorier nos propres photos et dessins...Qui dit mieux?

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal ! Et oui même ici, il faut les occuper, on ne peut pas non plus les mettre dans l'eau de 13h00 à17h00
    Des sites sympas et ludiques :
    Le Monde de Victoire et Nicoland pour les plus grands. Tranquillité garantis mais plus d'ordi....

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs