vendredi 5 mars 2010

UN CŒUR EN ORIGAMI (POUR LA FETE DES MAMIES)

Ce dimanche 7 mars, tu vas peut être te présenter avec ta charmante progéniture chez ta Belle Mère pour ce qu’il est convenu d’appeler un calvaire culinaire déjeuner dominical.
Sans doute te réjouis-tu par avance de ce moment de haine convivialité et de déprime joie.

Non ?

Est-ce que tu as déjà essayé de parler à l’être rare et précieux qui partage ta vie de cette différence de vue quant à l’emploi épanouissant de vos dimanches ?

Bon, OK, t’as raison, c’est peut être pas vraiment la peine d’en parler non plus.

Cependant, malgré la grandeur d’âme et l’abnégation qui te caractérisent, tu nourris en ton fort intérieur des idées de vengeance à l’endroit de ta Belle Doche.

Las, ton cas n’est pas isolé.

J’irai même plus loin, pourquoi crois tu que dans l’éclair d’une idée géniale les types du service marketing des Cafés Grand Mères ont inventé la fête des Mamies ?
Comme toi, les Gringo des cafés subissent partagent des moments de pur horreur bonheur avec leur Belle Mère et comme toi, ils se sont longtemps creusés la tête pour savoir comment se venger.

Jusqu’au jour où, à l’occasion d’un Brain Storming, quelqu’un a suggéré : « Dîtes les gars, et si on disait qu’une fois par an, on ferrait sa fête à la Belle Doche, pour changer ? »
Alors, bien sûr, dite comme ça, l’idée n’était pas certaine d’être validée par le service contentieux, du coup, elle a été reformulée en : « Dîtes les gars et si on disait qu’une fois par an, on fêtait les grands-mères de nos enfants (en clair et si on trouvait une fois par an le moyen de faire bricoler des trucs moches et inutiles à nos enfants et qu’on les force à les offrir à la Belle Doche, affreux faux culs qu’on est en réalité) ».

Allez Zou, c’était bon, la Fête des Grand-Mères était née.

Or, toi qui notes scrupuleusement toutes les crasses et les coups bas de ta Belle Mère pour être sûr de lui faire un cadeau vraiment bien trouvé le moment venu, il est temps que tu commences le coaching de tes enfants, car la fête approche et même, elle a lieu ce dimanche 7 mars.

La Grenouille qui aime les belles choses s’est fendue d’un tutoriel qui aux premiers abords va peut être te sembler incongru.
Toi qui déteste ta Belle Mère, tu n’imaginais pas proposer à tes enfants de lui offrir un cœur en origami.

Ah non ?

Songes cependant à l’exultation qui sera la tienne quand la chaire de ta chaire offrira son petit présent à sa Mamie en disant : « Tiens Mamie, je t’offre (non pas un pliage tout foireux et méconnaissable) un cœur en Origami, c’est Papa/Maman (rayer la mention inutile) qui m’a aidé à le faire pour toi ! »

Bon là, bien sûr, ta Belle Doche elle va être quand même un peu obligée de te dire Merci (Pardon, j’ai pas entendu, vous avez dit Belle Maman ? Mer quoi ? Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui, mais j’entends mal) et si tu veux pousser un peu, la Grenouille te suggère d’ajouter : « Oh, mais Belle Maman, ce n’est rien, ça me fait tellement plaisir. Allez, embrassons nous pour fêter ça ».

Ta Belle Mère obligée de te remercier et de t’embrasser, si c’est pas énorme quand même !

Allez pour être bien sûr que tu ailles pas bêtement rater son joli cadeau, non seulement la Grenouille t’a préparé un tuto, mais en plus elle t’a fait un film (oui complètement toute seule alors que ses deux mains sont à l’image, les effets spéciaux de ce film sont tellement énormes que la Grenouille serait pas étonnée de bientôt pointer chez Dreamworks)) !

par La_GGB


Bien sûr, la Grenouille n'a pas pu s'empêcher d'imprimer des Chiyogami from Charlie Pop pour faire ses tuto, mais franchement est-ce que ce n'est pas un peu trop beau pour ta Belle Mère ?
Elle te laisse seul juge.

5 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli !
    si tu le veux bien, je les publierais volontiers lundi prochain parce que lundi... c'est censé être Chiyogami ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le sais que trop que le lundi c'est Chiyogami, vu que j'attends toujours de voir avec impatience ce que tu as concocté.

    Quand a utilisé quoi que ce soit venant de mon blog, vu comme je t'ai pillé ces dernières semaines, je vois mal comment je pourrais te dire autre chose qu'un grand OUI !

    RépondreSupprimer
  3. ben, tu vois, je suis à la bourre pour préparer des posts en avance ! :)

    RépondreSupprimer
  4. ah oui !
    j'allais oublier : je n'appelle pas ça piller quand je vois le joli usage que tu fais de mes motifs !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs