Le taux d’abstention enregistrée lors du premier tour des Régionales, pousse la Grenouille à mettre en vente un produit d’une grande rareté, un bien quasi unique, un objet précieux : la carte d’électeur du Bourdon.
Alors entendons nous bien, il ne s’agit en aucune manière d’une carte des lecteurs que tu présenterais à la bibliothèque pour avoir accès à la liste des derniers emprunts du Bourdon.
Ce serait d’ailleurs peine perdue, le DVD Bétons et adjuvants le Bourdon l’a pas emprunté à la médiathèque, il l’a carrément acheté (non, j’ai préféré ne pas demander le prix vu que la commande a été validée avec ma CB).
Dès lors, tu n’auras aucune info sur les livres et ouvrages qui aident le Bourdon à s’endormir le soir dans son lit (on est bien d’accord que la face avant de la télécommande, ça compte comme un ouvrage ?).
Donc, la Grenouille te le précise bien, il s’agit d’une carte d’électeur de 3 ans d’âge, ayant été validée (on te l’a dit que c’est un produit rare d’une valeur inouïe, non ?) : 9 FOIS (j’ai bien dit 9), dont la dernière, le 14 mars 2010 !
Afin qu’il ne puisse pas être mis en doute l’authenticité du produit et pour prouver qu’il ne s’agit en aucune manière d’une contrefaçon, la Grenouille t’apporte la preuve en image :
La mise à prix de ce produit quasiment unique va débuter à 12 000 Euros (un cadeau donc).
Attention, le Bourdon ne reculant devant aucun exploit pour faire encore monter le cours de la carte d’électeur, il envisage très sérieusement de la faire valider une nouvelle fois le 21 mars prochain !
Alors, qui dit mieux ?
J'adore, j'ai beaucoup beaucoup ri !
RépondreSupprimer