Malgré les appels sans cesse réitérés à te nourrir sainement, tu es peut être comme la Grenouille un irrécupérable du bonbon Haribo, un résistant du Raider (oui je sais, ça ne s’appelle plus comme ça, mais le Bourdon refuse d’appeler ça des Twix) voire un irréductible du Ferrero Rocher.
Peut être comme ce noble batracien et au mépris de tous les dangers, considères-tu que suer sur ton canapé dans l’espoir que Meredith se marie avec le Dr Mamour (ou que Bree cesse de récurer sa cuisine) équivaut à une heure de marche rapide et te dispense donc de toute autre activité physique.
Sans doute es-tu de ces êtres d’exception que 5 ans d’un matraquage assidu de "Ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé" laisse parfaitement indifférent.
Oui ?
Non ?
Enfin, tu étais comme ça jusqu’à ce que ton adoré(e) trouve que tu as pris du bide/des fesses/de partout (rayer, si possible, les mentions inutiles).
Et bien avant que tu ne sombres dans une déprim’ de type France Telecom devant une assiette de haricots vapeur, la Grenouille vole à ton secours.
En effet, une étude très sérieuse conduite par des chercheurs américains de l’université du Dakota du Sud révèle qu’un taux de sucre élevé dans le sang aide à prendre des décisions sages, tandis qu'un manque de glucose conduit à l'impulsivité.
En plus, il semblerait que les produits light soient pires encore que pas de sucre du tout puisque "Une boisson light envoie au corps un message selon lequel il y a une crise énergétique. En réaction, le corps essaie de s'emparer immédiatement de tout ce qui est disponible. Les boissons light ont donc pour effet d'accroître l'impulsivité", a résumé un chercheur.
Cela doit donc te donner du cœur au ventre pour entamer ton régime !
Et je dirais même plus, pour mettre ton adoré à la diète.
Quoi tu ne vois pas pourquoi ?
Mais enfin, à ton avis, sur quoi l’astre de ta vie va donc se jeter, sans aucun discernement, dès que son ventre criera famine aux premières heures de la nuit ?
Avec quoi crois-tu qu’il va « s’emparer immédiatement de tout ce qui est disponible » ?
Je vois qu’on a la même idée !
Euh, dis donc le Bourdon, avec tes carottes râpées, ça te dirait un petit Coca Light ?
Source : AFP citée par TV5 Monde, rubrique Insolite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.