mardi 9 février 2010

ANNIVERSAIRE - SACHETS BERLINGOTS POUR BONBONS

Si comme la Grenouille tu as cru que préparer un gâteau d’anniversaire de folaïe te dispensait définitivement de tout autre effort, tu es un(e) irrécupérable idéaliste.
Et oui, tu as oublié que pour son naniversaire l’enfant aime à distribuer des bonbons autour de lui, à l’exception notable de sa mère (je t’ai déjà dit combien les enfants sont ingrats ?).

C’est ainsi que généralement le dimanche soir, mais ça peut également se produire un jour férié, la seule constante étant que les magasins soient fermés depuis au moins 12h, l’enfant te déclare : « Dis Maman, est-ce que je peux emmener des bonbons demain à l’école, pour mon naniversaire ? »

Bien évidemment, comme la Grenouille, tu as appris à te méfier de la rouerie de l’enfant et tu as donc tout prévu.
Tu relèves donc fièrement le menton pour déclarer : « Mais bien sûr, ma chérie, j’ai acheté trois sortes de bonbons différents pour tes petits copains ».
A ce stade là, la Grenouille pense avoir frappé un grand coup et ne se sent pas peu fière du tour qu’elle vient de jouer à la légendaire exigence enfantine.
Pensez, trois sortes de bonbons différentes !!!

Las, c’est compter sans la sournoiserie du têtard qui ajoute :
«- T’as pris des petits sachets aussi ?
- Hein, quels petits sachets ?
- Ben tu sais pour mettre les bonbons.
- ?
- Mais si, Raoul à son naniversaire il en a donné un à chacun de sachet avec des bonbons.
- Ah oui, non mais ça c’est sans importance, ce qui compte c’est que tu vas distribuer 3 (j’ai bien dit 3) sortes de bonbons différentes !
- Nan, j’en veux moi aussi des sachets. Même que c’est sa mère à Raoul qui lui les a donné. »

Malgré un argumentaire solide (Mais enfin, c’est pas le contenant qui compte, c’est le contenu (note pour plus tard : Ne pas oublier de ressortir cette phrase pleine de bon sens à toutes occasions ! Ah, mince, le Bourdon le fait déjà) voire discriminatoire (Et p’is en plus on s’en fiche de la mère de Raoul, elle est mal coiffée !), il n’a pas été possible de faire entendre raison à la Coccinelle à lunettes qui a menacé de s’immoler par les carambars si elle n’avait pas de sachets pour les bonbons de ses copains.

Or, les carambars, la Grenouille entend se les garder !

Donc, ayant couché le Che Guevara des bacs à sable, la Grenouille s’est longuement creusée la tête, avant d’être une nouvelle fois sauvée par (mais non pas par le gong) le net.

Elle a trouvé un modèle de boite berlingot et a adapté à sa sauce un tutoriel trouvé sur Blue Marguerite.

Elle te livre donc sa propre version du berlingot à bonbecs spécial anniversaire.

T’inquiète pas c’est archi fastoche à faire, tu peux le personnaliser en fille ou en garçon (je te rappelle qu’en même que le thème c’était les pirates, Peter Pan et tout et tout, d'où la tête de mort. Mais si t’es un peu dégourdi(e) avec ton ordi tu devrais pouvoir bidouiller un truc à l’effigie de Barbie ou d’Action Man si tu préfères).

Et voilà le résultat :



Tremble Mère de Raoul, tes sachets foireux du marchand sont enfoncés, la Grenouille est dans la place !

4 commentaires:

  1. Excellent !!!...Par pitié, qu'on empêche Ysé de s'immoler par les carambars !!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop dans la place la grenouille t'as raison ...
    Comment elle peut aller se "rabiller chez tout nu" la mère de Raoul ...

    RépondreSupprimer
  3. Anomyne c'est jolie petite madame en faite ...qui a une maitrise absolue de la publication des commentaires tu notes!!!

    RépondreSupprimer
  4. Jolie petite madame.
    En 1, je suis bien d'accord avec toi concernant la Mère de Raoul (qui en plus est mal coiffée, je te rappelles).
    En 2, j'imagine qu'on ne peut pas être forte en informatique et jolie, de mon côté, j'ai pas choisi la même option que toi en fait !

    Merci de ton comm.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs