samedi 5 janvier 2013

POLAIRE d'ENFER

Depuis plusieurs années et en toute modestie, la Grenouille milite pour le beau vestimentaire chez ceux qu'elle aime.

Or, trop souvent, elle est confrontée à ce genre de choses : Angela Merkel et son mari, au sport d'hiver (photo du ELLE de la semaine)



Une étude de cas approfondi, celle du Bourdon et de sa famille, a fait la démonstration de l'existence d'un gène défaillant niveau fashion.

Nourri de ce triste constat, la Grenouille a déjà mis en oeuvre 2 actions d'envergure :

1 - La réalisation d'un autodafé des polos en maille piquée du Bourdon (oui, ceux avec le crocodile acheté par sa môman dans les années 80).
Enfin, comme tu l'imagines, l'autodafé de polos n'est pas chose aisée, la Grenouille s'est donc contentée d'une bête erreur de programme de machine à laver et l'affaire était faite !

2 - Un radical placement sous tutelle tongs du Bourdon.
Le Bourdon n'est désormais plus habilité à faire l'acquisition de tongs en l'absence de son coach de vie, la Grenouille, sinon le môchasse plastoque avec sigle immonde est toujours au rendez-vous.

Au delà de ces actions de fond, la Grenouille pense s'attaquer en 2013 à l'Everest du goût douteux, partagé par le Bourdon et sa soeurette Béné (sans doute le produit d'une influence néfaste exercée dès le plus jeune âge) : le pull polaire de chez Décathlon.

Alors note bien que la Grenouille ne conteste pas l'utilité du pull polaire, qui sauve sans doute quotidiennement des vies, dans le Grand Nord. Elle est même toute prête à tolérer le port du pull polaire en station de ski (oui, la Grenouille est ouverte à l'altérité).
Mais en dehors de ce contexte, le pull polaire c'est No Passaran !
Capice ?

Bon, pour tenter une transition en douceur, la Grenouille te met quand même sous les yeux la trouvaille polaire de la géniale Balibulle :

fleece_bench_funnelneck

A priori, cette merveille vient de la marque anglaise Bench, mais elle te fait confiance, si tu refuses de ressembler plus longtemps à Angela Merkel, tu sais ce qu'il te reste à faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs