jeudi 2 décembre 2010

POULE TOUJOURS

Emménager dans une nouvelle maison, c'est bien entendu moults travaux à envisager pour faire d'un genre de vieux galetas, un sublissime palais des merveilles.

Enfin, certaines personnes pensaient que le sublissime palais des merveilles c'était un genre de but que le Bourdon et la Grenouille regardaient ensemble (oui, comme tu l'imagines, le Bourdon et la Grenouille ne perdent pas bêtement leur temps à se regarder l'un l'autre, non, ils regardent fièrement dans la même direction. C'est l'amour quoi !).

Mouais, et ben faut croire que le Bourdon a fermé les yeux au mauvais moment.

En effet, alors que la Grenouille était en train de peaufiner son dépôt de plainte pour atteinte à l'ordre public par cabinets à ciel ouvert interposé, le Bourdon s'égarait en vains projets.

Ainsi, ayant passé moults veillées dans des calculs compliqués et des croquis multidimensionnels, il a fait l'acquisition de fournitures variées mais sans lien direct avec un quelconque projet WC et il s'est enfui au fond du jardin, avec les Coccinelles.

Constatant l'abandon de poste, la Grenouille a opéré une retraite juste et digne en direction de son boulot !

Tout ça pour être assaillie le soir venu par des Coccinelles sur-excitées vantant les qualités d'humanisme et l'imagination sublime du Bourdon (oui, je pense qu'il les drogue en mon absence) qui, en moins d'une journée, avait transformé un ramassis de planches putrides en Hilton de la Poulaille et doté la Mare de nouvelles amies à plumes.

Pour ton info : Roussette est la poule de la Coccinelle à lunettes, Bigoudi celle de la Coccinelle à longs cils et Poupou (celle qui est surexcitée et embête toujours les autres), celle du Bourdon.

Et ben tu vois, la Grenouille est en train de se dire que la Mare ressemble de plus en plus au Poulailler !

1 commentaire:

  1. 1/ Joli loft !...Mais il est chauffé le Hilton des gallinacés ??
    2/ Est-ce que Poupou arrive toujours second au poulailler ??
    3/ Y a-t-il un lien (fut-il subliminal et vaporeux...) entre le caractère de Poupou et celui de son heureux propriétaire ??

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrire son texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir son nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait et pour visualiser la réponse de la Grenouille, il suffit de revenir sur le site.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs