Or, comme tu t’en doutes, la Grenouille dispose de chromosomes XY, ou si tu préfères d’une génétique complexe mêlant le X de Xéna la guerrière aux grosses cuisses que rien n’arrête, au Y de Yseult la chouineuse qui saoule Tristan a toujours plomber l’ambiance avec sa culpabilité toute pourrite.
Bref, alors même qu’elle était à l’origine du projet, la Grenouille a aussi longuement été torturée par les affres de la culpabilité maternelle rapport au déménagement.
Aussi, dès que la nouvelle mare a été repérée, la Grenouille a cassé les pieds des anciens propriétaires pour avoir les clefs et commencé la rénovation des chambres destinées aux Coccinelles.
Tu pensais quand même pas que ces pauvres petites pouvaient dormir dans des chambres moches (oui même lumières éteintes elles l’auraient su que ces chambres étaient trop moches pour dormir en paix) ?
La Grenouille t’as donc préparé des avant/après pour que toi aussi tu milites au sein du grand mouvement populaire de lutte contre l’oppression exercée par ceux qui pensent que la déco c’était pas urgent et que ça pouvait bien attendre qu’on soit mieux installé (mais non c’est pas une mobilisation anti-Bourdon, notre mouvement est complètement apolitique et pur tu vois).
Aujourd’hui, le
Avant (c’était moins bien) / Après (c’est vachement mieux)
de la chambre de la Coccinelle à lunettes :
Alors, tu vas le rejoindre le mouvement anti-Bourdon (oups, mais non je l'ai pas dit) ?
Ah ouais c'est carrément la classe
RépondreSupprimerAh ouais c'est carrément la classe
RépondreSupprimerAh oui! moi je rejoins le mouvement...c'était indispensable pour bien patauger dans la mare aux grenouilles!
RépondreSupprimerRhooooo extra!!!!!! Mais méfie toi la Grenouille, les coccinelles vont vouloir déménager tous les ans!!! :)
RépondreSupprimerMlle Toutouille, Clem et Emilie, je reconnais votre clairvoyance à sa juste valeur.
RépondreSupprimerOn va quand même pas laisser le Bourdon nous dicter sa loi !
Mais non j'l'ai pas dit que la mobilisation était dirigée contre lui.