Pour commencer et parce que la Grenouille cherche avant tout à te rendre In et follement tendance, tu sais combien il importe de maîtriser la langue de Shakespeare (oui, ou de Britney Spears, c’est pareil).
Bon, depuis quelques années, pour donner toutes leurs chances dans un monde globalisé à tes enfants, l’Education nationale a songé à leur donner, dès le primaire voire la maternelle, des cours d’anglais.
Certains prétendent que cette idée serait apparue après l’audition d’une cassette audio pirate (mais si ça existe encore les cassettes !) du Bourdon en train d’entonner I will survive à tue tête, ce qui faisait à peu près : I wille survaïvvve chnala nichnouch gloubiche wille survaïvvve...
Sache que pour adopter cette prononciation impeccable que bien des anglo saxons lui envient, le Bourdon ne se sépare jamais de sa patate chaude, qu’il se fourre élégamment dans la bouche avant d’engager toute discussion avec la Perfide Albion.
La Grenouille se remémore d’ailleurs avec émotion ce voyage entrepris en Hollande au début de ses amours avec le Bourdon, où n’écoutant que son internationale empathie, celui-ci s’était lancé à l’assaut des autochtones afin de leur demander son chemin.
Résultat des courses :
- Premier passant : le Bourdon pense avoir compris toutes les indications, mais ne s’en est pas souvenu (tu le sais toi aussi que c’est beaucoup plus dur de retenir des mots en anglais, hein ?) ;
- Second passant : ayant demandé son chemin in English with hot potatoe, le Bourdon a obtenu une réponse en français et il se demande toujours à l’heure actuelle pourquoi (mais enfin ils sont quand même trop sympas les hollandais de parler notre langue !).
Evidemment, tout le monde ne possède pas les dons innés du Bourdon pour les langues étrangères (un jour la Grenouille te parlera de son niveau en Espagnol…), c’est pourquoi, travailler l’anglais dès le plus jeune âge n’est peut être pas si bête.
Là, la Grenouille ouvre une parenthèse pour te conseiller si tu aimes vraiment tes enfants, de ne jamais, au grand jamais leur infliger le visionnage de Dora l’Exploratrice. Ce dessin animé rabâche tellement tout le temps la même chose (essentiellement un truc à base de carte et de sac à dos, sac à dos (oui, il faut le dire 2 fois)), que la Grenouille est prête à parier que ce programme a été à l’origine de tentatives de suicide enfantines par défenestration de maison de poupée ou par saut à l’élastique de pyjama (mais si, tu sais, celui qu’est toujours un peu étiré).
Bref, pour aider tous les enfants du monde (oui notre tendance Mickaël Jackson We are the children a parfois tendance à ressortir) et sa petite sœur en particulier, la Coccinelle à longs cils a concocté, quand elle était en CP, un petit lexique qui devrait t’aider à apprendre les bases.
English lesson 1 – Les couleurs
Guine – bloue – yello
Ah la la, en France, on n’a pas de pétrole, mais…..
enfin bon, on n’a pas de pétrole quoi !
Heureusement qu'il y a un couo de feutre, parce que le "youaide" j'ai mis du temps !
RépondreSupprimeroh merci, ça va aider! Je garde pour quand j'aurai des 6ème.
RépondreSupprimerA mon avis, quand on est petit, pas besoin d'écrire, tout se fait à l'oreille et à l'oral. Pffff, c'est les vacances, va te recoucher la prof d'anglais!
Hihi, j'ai lu cet article à mon amoureux (qui doit être un cousin du bourdon...) lui ce qu'il retiens c'est que si dans le 2ème cas, le hollandais lui a repondu en français, c'est qu'au moins il avait compris la question du bourdon... Vive la patate chaude! ;p
RépondreSupprimerSinon, je note le bel effort de la coccinelle à long cils d'apporter sa pierre à l'édifice de l'éducation de sa petite soeur... Bientôt une English Teacher dans la famille?