Elle est donc belle, drôle et intelligente (en somme tout comme la Coccinelle à lunettes, sauf qu’elle, elle a des longs cils).
Bien sûr et même si un examen attentif de la Grenouille peut en faire douter (c’est clair !), la perfection n’existe pas en ce bas monde.
Puisqu’il fallait choisir un (léger défaut), la Coccinelle a opté pour une prononciation foireuse des « ch », « je », « se ».
Bien entendu, selon la Grenouille et le Bourdon, cela ne fait que renforcer son charme naturel.
Cependant, ce noble enfant a souhaité avoir des séances d’orthophonie pour accroître encore son potentiel de perfection.
Dans ce cadre, il a été préconisé de pratiquer de façon ludique et fréquente, des jeux mettant en œuvre les phonèmes de discorde.
La Grenouille s’est donc usée le cervelet jusqu’à pondre un jeu de 7 familles spécial orthophonie.
Ce jeu digne du poker le plus échevelé regroupe les familles Chat chinois, Cornichon cochon, Giga Girafe, Pigeon jaune, Coquillage du large, Mouche qui louche et Chameau à chapeau.
Si toi aussi tu gagnerais à exercer ta prononciation,
clic pour imprimer le jeu (sur papier épais de préférence).
Attention, ce jeu peut rendre dingue !
Exemple au bout de deux tours, le Bourdon a demandé des Coloriages du large (Coquillages du large) et la Coccinelle à lunettes des Cochons chiffons (Cornichons cochons) !
J'attends avec une impatience non dissimulée le grand Bêtisier des commentaires du Bourdon qui couronnera la période olympique!
RépondreSupprimer